Lors du CES 2023, L’oreal a décidé de faire la présentation de son nouveau concept spécialisé pour les personnes PMR avec une mobilité réduites des mains ou des bras. Très vite vous pourrez en faire l’acquisition au besoin !
A Las Vegas, chaque année nous avons le salon CES c’est à dire le « Consumer Electronics Show ».
Le concept est d’y présenter toutes les innovations en ce qui concerne l’électronique pour les particuliers, soit dans l’industrie soit dans l’automobile.
Et pour le coup le monde de la beauté a une forte place dans ce salon, L’Oréal a décidé de présenter le « Brow Magic », il s’agit d’un applicateur électronique de maquillage pour les sourcils, et « HAPTA », qui aident les PMR a se maquiller plus simplement.
Lancôme lancera l’innovation en 2023.
HAPTA la révolution dans le maquillage !
L’oreal a indiqué « on estime qu’environ 50 millions de personnes dans le monde vivent avec une dextérité limitée ».
Cela peut être très handicapant pour chacune des taches au quotidien, et on y pense pas mais se maquiller en fait parti.
Les ingénieurs l’Oréal ont puisé leurs inspirations grâce à la technologie créée par Verily qui permettait aux PMR de tenir correctement et facilement leurs couverts à table.
HAPTA c’est un applicateur de maquillage portable, intelligent et de haute précision afin de se maquiller précisément les lèvres.
Avec pour spécificité d’avoir une combinaison de mouvements intelligents, des accessoires personnalisables, l’amplitude de mouvement sera bien meilleure.
L’outil est facile a manier, cela permet d’ouvrir des emballages parfois trop compliqué à ouvrir pour une personne avec handicap.
L’outil se développera dans le temps et proposera surement d’autres options.
« Depuis toujours, Lancôme cherche à offrir à toutes les femmes des produits adaptés à leurs besoins. La beauty tech nous permet de remplir cette mission de manière encore plus puissante, en révolutionnant la façon dont nous développons les produits et les services dédiés à la beauté tout en permettant une plus grande personnalisation, déclare Françoise Lehmann, Directrice Générale Internationale de Lancôme.
Avec HAPTA, nous allons encore plus loin en rendant la beauté plus accessible, car tout le monde devrait pouvoir en profiter. »
Crédit photo : Site L’oreal