La Maison de beauté annonce officiellement la nomination de l’artiste américaine en tant que nouveau visage de la marque. Cette décision intervient dans un secteur de la beauté très prisé par les jeunes générations de consommateurs.
Olivia Rodrigo, nouvelle ambassadrice de Lancôme
Autrice, compositrice, interprète et actrice… En désignant Olivia Rodrigo comme ambassadrice internationale, Lancôme opte pour un profil polyvalent et largement médiatisé. Révélée par Disney Channel et triple lauréate d’un Grammy Award, l’artiste s’est imposée en seulement deux albums comme l’une des chanteuses les plus écoutées sur Spotify, avec 4,1 milliards de streams pour son dernier album GUTS.
Olivia Rodrigo, forte de plus de 38 millions d’abonnés sur Instagram, se distingue également en tant qu’ambassadrice engagée, avec son initiative « Fund 4 Good » qui soutient les droits des femmes, notamment en matière d’accès à l’éducation, à la contraception et de lutte contre les violences sexistes.
« En matière de beauté, accepter son individualité est essentiel, surtout face aux attentes irréalistes imposées aux jeunes femmes aujourd’hui. Lancôme est une marque emblématique et intemporelle qui valorise la beauté intérieure, et je suis honorée de rejoindre sa famille »
a déclaré l’artiste à propos de sa nomination.
La nomination d’Olivia Rodrigo, âgée de 21 ans, survient quelques semaines après l’intégration de l’actrice Nico Parker, 19 ans, dans le portefeuille d’ambassadrices de Lancôme, une marque du groupe L’Oréal. Cette stratégie vise à inspirer les nouvelles générations de consommateurs sur un marché de la beauté estimé à plus de 580 milliards de dollars d’ici 2027, soutenu en partie par les produits de prestige.
Crédit photo : unotv.com