Décès de Rosita Missoni, co-fondatrice de la maison Missoni.

La maison de luxe italienne a annoncé ce jeudi 2 janvier le décès de sa matriarche et co-fondatrice, Rosita Missoni.

Rosita Missoni, une icône de la mode italienne

Réputée pour ses imprimés colorés et ses harmonies de teintes vives, la maison Missoni fait part du décès de Rosita Missoni à l’âge de 93 ans.

Originaire de Golasecca, près de Milan, Rosita Missoni avait fondé sa marque, alors baptisée Maglificio Jolly, en 1953, aux côtés de son mari Ottavio, décédé en 2013. Initialement spécialisée dans la maille, la maison s’est progressivement diversifiée dans d’autres secteurs du prêt-à-porter, mais aussi dans la décoration et l’hôtellerie.

« La vision créative de Rosita et son engagement sans relâche ont fait du style Missoni un emblème du Made in Italy à travers le monde. Son héritage artistique perdurera à travers ses créations, incarnant beauté et joie, et continuera d’inspirer les passionnés de mode et de design »

a déclaré la marque dans un communiqué

À l’été 2018, la maison Missoni avait vendu 41,2 % de son capital au fonds d’investissement FSI Mid-Market Growth Equity Fund, tout en conservant la majorité des actions, soit 58,8 %, au sein de la famille Missoni.

En octobre dernier, la marque avait créé la surprise en annonçant le départ de son directeur artistique Filippo Grazioli et la nomination d’Alberto Caliri en tant que nouveau responsable des collections. À cette occasion, le PDG de la maison, Livio Prolia, avait souligné son désir de renforcer le positionnement de Missoni en assurant une plus grande cohérence créative entre les lignes Femme, Homme et Maison.

Crédit photo : legacy.com

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter