Crédit Photo : theunseenalchemist
Vous n’aimez pas les choses définitive et monotone ?
Cette coloration qui change de couleur en fonction de la température et du temps est faite pour vous !
Lauren Bowker, fondatrice du collectif THEUNSEEN est une alchimiste de métier. Elle est à l’origine de la première coloration qui change de couleur selon votre environnement, mais également en fonction des changements de température.
Vous êtes bluffée? Ce concept ferait rêver toutes les petites filles !
THEUNSEEN en anglais veut dire « invisible ».
L’objectif est de rendre la science plus accessible et aider les gens à avoir accès à des informations auxquelles ils n’auraient pas accès au premier abord, des informations omniprésentes mais cachées.
La fondatrice a présenté son dernier projet de coloration magique qui se nomme « FIRE ».
La fondatrice a toujours été attiré par le domaine de la sorcellerie depuis son plus jeune âge.
Elle dit elle même : « Même quand j’étais petite, j’avais pour habitude de mélanger des produits pour le bain, en interagissant avec ce que je trouvais autour de moi afin de créer de nouveaux produits, sans même trop savoir ce que je faisais. »
Elle explique même comment fonctionne le concept de la coloration magique.
« Quand le chaud ou le froid rentrent en contact avec le pigment, cela change littéralement les liens chimiques, ce qui donne une nouvelle couleur. »
Plusieurs teintes de colorations sont disponibles cela va d’un rouge vif à des teintes plus pastels. La coloration magique va être lancée lors de la Fashion Week de Londres en collaboration avec l’agence de mannequin Storm Models.
Je vous précise que la coloration n’est pas permanente , elle dégorge après plusieurs shampoings.
Si la fondatrice trouve des partenaires commerciaux qui veulent s’associer au projet FIRE, ce produit pourrait bien être disponible pour le grand public.
C’est original mais je me demande si cela n’abime pas trop les cheveux 🙂
Oh tu sais je pense que comme toutes colorations cela doit rendre le cheveu un peu sec…
Woow mais c’est génial comme concept , on ne se lasse plus d’avoir toujours la même couleur au moins, mais franchement j’aurais peur pour mes cheveux , je sais pas pourquoi mais je sens que ça doit abîmer 🙂
Ahah c’est sur c’est pratique, ben je pense que les cheveux deviennent secs effectivement 🙂