Balenciaga dévoile une collection de souvenirs!

Pour célébrer le début de la haute saison touristique, la Maison de luxe s’inspire des boutiques de souvenirs et présente une collection de petits objets mettant en avant ses couleurs ainsi que celles de Paris.

Balenciaga Souvenir Shop

Des aimants en forme de baguette, des tote bags estampillés « Belleville » et des tongs arborant le Sacré Coeur. À l’approche de la saison estivale, qui devrait attirer des millions de visiteurs dans les rues de Paris, Balenciaga lance une collection d’objets inspirés des stands de souvenirs parisiens.

Les imprimés colorés, les photographies rétro et les représentations de la Tour Eiffel se déclinent sur une variété d’articles : casquettes, t-shirts, tabliers, sets de cartes postales, cadenas, porte-clés, boules à neige, parapluies, et plus encore.

Luxe et pop culture

Le projet Balenciaga Souvenir Shop illustre à nouveau la capacité de Demna, directeur artistique de la marque depuis 2015, à intégrer les codes du mass market dans son processus créatif, tout en remettant en question la notion de contrefaçon. Parmi les objets de pop culture qui ont inspiré le créateur ces dernières années figurent le sac de courses Ikea, le désodorisant pour voiture Arbre Magique et les sabots Crocs.

« La mode adore les catégories et les étiquettes. Luxe, non-luxe, streetwear, haute couture, bon ou mauvais buzz »,

expliquait Demna avant son défilé Été 2023

où l’on trouvait notamment une série de sacs aux couleurs des chips Lay’s.

« Cantonner le luxe à l’impeccable, à l’exclusif et à l’ostentatoire est à la fois réducteur et démodé. »

Bien que la plupart de ces articles soient disponibles en ligne et dans plusieurs boutiques de la marque, la plus grande sélection de pièces du Balenciaga Souvenir Shop se trouve dans son flagship de la rue Saint-Honoré, qui présente jusqu’au 23 septembre 2024 une installation dédiée à cette collection dans sa vitrine.

Crédit photo : site balanciaga

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter