Il m’a fallu un peu fouiller sur le web pour trouver cette annonce mais la marque Boohoo se met à la beauté !
Avec du maquillage et des accessoires beauté sur plus d’une page et demi sur leur site.
Des prix plutôt abordable alors voyons de plus près.
Le nouvel hashtag #boohoobabes commence déjà à voir le jour, les visuels et le marketing ainsi que le discours a tenir a été plutôt travaillé.
Mais derrière les beaux discours il y a toujours un mais !
Boohoo Beauty, des promesses tenues? ou pas…
Tu te rappelles peut être en 2017 l’essai de Boohoo a se lancer dans l’univers de la beauté.
On rappelle que la beauté d’ici 2028, devrait atteindre 473.21 milliards de dollars selon une étude du Cabinet Zion Market Research.
Ici la gamme beauté se dit inclusive, vegane, tendance et à des prix corrects.
On est sur des budgets de 6 euros à 35 euros.
Les kits quant à eux sont entre 10 et 42 euros.
Lou Maddison qui est coiffeuse et maquilleuse chez Boohoo confiait dans le dossier de presse :
« La gamme est 100% cruelty-free et vegan, mais ce n’est pas tout, tous les packagings de la collections sont recyclables. [Concernent les formules ], les produits contiennent des ingrédients comme l’acide hyaluronique, l’aloe vera, l’huile de coco ainsi que des extraits végétaux. »
Tout ceci est très interessant, mais il est mieux pour l’acheteur de pouvoir confirmer les propos de la marque ou de la maquilleuse… pour l’instant selon informations aucuns labels ni listes INCI des produits n’a été communiqués nulle part.
Alors ok on rappelle que si nous allons sur le site de la CTPA, selon l’article 19 des règlements sur les cosmétiques européens et britanniques, « il n’y a aucune obligation de fournir une liste d’ingrédients sur un site web », mais si la marque maquillage sortie par Boohoo est si géniale connaissant la réputation un peu médiocre du site ils pourraient au moins faire l’effort de prouver leurs propos cela redorer un peu leur image actuelle.
Dans le passé Boohoo ont fait parler d’eux en négatif… concernant les conditions de fabrications des produits et l’esclavage des temps modernes mais comme dirait le directeur général de la marque John Lyttle « c’est l’époque qui veut cela »…
Alors avez vous tirer un trait sur le fait de commander sur ce site ou avez vous pu tester cette fameuse gamme beauté? Vous en avez pensé quoi ?
Crédit photo : Site Boohoo