C’est dans les nouvelles publicités pour le parfum Coco Mademoiselle, avec l’actrice Whitney Peak, que la marque Chanel décide de prendre le titre d’Amanda Lear, retour en 1978. Et il a fallu mettre la main au porte monnaie.
Si vous êtes encore jeune, Amanda Lear cela ne vous dis rien du tout.
Pour rappel, Amanda faisait la voix de Edna dans « Les Indesctructibles ».
Amanda c’est avant tout une signature vocale, elle a un physique agréable, elle est charismatique, et possède un bon esprit.
Aujourd’hui sa musique est certes bien moins connue : En 1978 on se rappelle du tube « Follow Me ».
Ce titre va être repris en bande son pour les publicités Chanel.
Pour la maudite somme de …
C’est grâce à Téléstar, dans lequel Amanda Lear s’est confiée que nous en savons plus à ce sujet.
« Chanel en a acheté les droits pour un demi-million de dollars. La nouvelle génération le découvre. C’est actuellement l’un des titres les plus recherchés sur l’application Shazam. Et je suis n° 1 du hit-parade en Corée du Sud, plus de quarante ans après la sortie de l’album Sweet Revenge ! »
Amanda Lear : Exit les soucis même hors lumières des projecteurs !
Ce fût une opportunité non négligeable pour Amanda, tantôt chanteuse, actrice, animatrice de télévision et artiste peintre française, elle est un vrai chat avec plusieurs vies différentes.
Elle a été la muse de Dali en 1960.
Elle a été reine du disco en 1970.
Puis star de télé européenne en 1980.
Elle a à ce jour 83 ans, elle va présenter la cérémonie des Molières avec Alexis Michalik, elle va jouer dans « Maison de retraite 2 » de Claude Zidi Jr. avec Jean Reno, Kev Adams et Chantal Ladesou, et devrait se voir consacrer un biopic produit par HBO, un documentaire Arte retracera surement sa vie.
Crédit photo : TÊTU