Dior dévoile une collection capsule s’inspirant de l’œuvre de Niki de Saint Phalle.

Jeudi dernier, Dior a dévoilé une nouvelle collection capsule qui puise son inspiration dans l’art de Niki de Saint Phalle, une artiste plasticienne révolutionnaire et une pionnière du féminisme.

La relation entre la maison Dior et l’artiste a commencé en 1954, lorsque Niki de Saint Phalle, artiste plasticienne engagée et mannequin, a posé dans une tenue Dior immortalisée par le photographe Henry Clarke. Dès 1965, Marc Bohan, directeur artistique de Dior à l’époque, a développé une amitié exceptionnelle et durable avec Niki de Saint Phalle, donnant naissance à une série de collaborations qui renforcèrent leur alliance artistique. Maria Grazia Chiuri a également rendu récemment hommage à l’artiste avec la collection de prêt-à-porter Dior printemps/été 2018.

En 2024, Dior souhaite raviver son lien de longue date avec un hommage au legs de Niki de Saint Phalle à travers une collection capsule qui rassemble des pièces emblématiques de l’univers de la célèbre artiste. Cette ligne reflète l’imagination extraordinaire de la créatrice avec des dessins inspirés de son œuvre, dont les titres sont « Tu Es Mon Dragon », « Strength » et « Foulard Zodiaque ».

Dans cette capsule, le sac légendaire Lady Dior, le cabas Dior Book Tote ainsi que des carrés de soie élégants ont été ornés de motifs colorés représentant les signes du zodiaque. Des tee-shirts à manches longues, des cache-cœurs et des pièces en denim complètent la collection, mettant en avant un motif de dragon.

Crédit photo : site dior

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter