Les Folies De Mélanie alias « Tout ce qui brille » <3

Bonjour à toutes ,

Aujourd’hui attention les yeux , cela va briller puisque je vous présente la créatrice « LES FOLIES DE MELANIE ».

La boutique « LES FOLIES DE MELANIE » propose et met en avant une sélection très fine de créateurs français à la pointe de la mode et des tendances afin de vous proposer le plus large choix possible de bijoux par univers.

Chaque bijou a été sélectionné en accord avec les attentes de la boutique et celles de chacune des créatrices.

Pierres fines et précieuses, émail aux coloris francs, finesse des détails…Ils vous proposent des bijoux en argent 925, dorés à l’or fin 24 carats, plaqués or 3 microns ou bien encore en vermeil (argent 925, plaquage à l’or fin 18 carats 5 microns).

Chaque créatrice a sa propre démarche créative et met l’accent tantôt sur un thème, sur un concept ou bien encore une matière. Le bijou animal « baroque chic » côtoie avec aisance et complémentarité une collection art déco forte aux lignes graphiques sobres et épurées. Un concept de bijoux mère/fille colorés et acidulés finit de compléter le panel proposé.

Cette boutique a fait le choix de présenter chaque pièce portée. Les clichés ont été réalisés par un photographe professionnel. Les prix sont affichés sans mauvaise surprise, les frais de port sont offerts sur l’ensemble de la France métropolitaine.

Chaque bijou est expédié et emballé par la belle Mélanie avec beaucoup de soin dans la boîte d’origine du bijou commandé. Un petit mot accompagne chacun des envois. <3

J’ai décidé de faire une petite interview de Mélanie afin de vous permettre de mieux la connaitre 🙂

Bonjour Mélanie, je t’en prie présente-toi :

Bonjour Maryline. Je suis Mélanie la responsable de la boutique en ligne « Les Folies de Mélanie« . Je suis également la créatrice de deux marques de bijoux ; une collection fantaisie aux accents bohèmes chics.

La future collection de cet automne est en production. Une seconde marque de bijoux plus précieux. Des bijoux de peau en argent 925 et diamants bruts. Des créations plutôt minimalistes. Deux univers différents ; j’aime explorer de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques ; c’est à la fois grisant et enrichissant.

Je suis aussi une maman de deux petits monstres aux sourires ravageurs : Zoé, 4 ans et Eliot 16 mois.

Quelle est en général ta clientèle ? Quel type de femmes portent ce genre de créations ?

Je dirais plutôt des femmes entre 35 et 60 ans. Et depuis peu, des hommes de 40 ans environs. Je ne connais pas physiquement mes clients mais parfois je m’amuse à les imaginer. J’essaye de soigner au maximum la qualité de service de la boutique. Je n’hésite pas à les contacter pour connaître la raison de leur achat, si ils ont une demande particulière, un petit mot à ajouter ou tout autre chose. J’aime faire plaisir et j’ai parfois beaucoup d’émotions en lisant leurs messages de remerciements. J’ai l’impression d’avoir partagé un instant fugace et éphémère de leur quotidien et d’avoir su répondre à leurs attentes.

A ton avis quel est ton point fort par rapport à une autre créatrice ? (ta gamme de prix, ton originalité ?)

Nous sommes nombreuses sur la Fantaisie et il est difficile de se démarquer. J’essaye d’intégrer des techniques de fabrication inspirées par la joaillerie. Tout est fabriqué en France. Mes créations sont pensées comme un projet industriel ce qui peut être très déroutant pour mes interlocuteurs du secteur qui n’ont pas l’habitude de travailler de cette manière. Je cherche à atteindre l’excellence. Je soigne particulièrement les finitions et les plaquages et parfois les prototypes ne sont validées qu’au bout de la troisième mini-production ! Un vrai casse-tête pour mes artisans. J’ai tenu également à soigner le packaging ; une boîte élégante et griffée. Je maîtrise donc parfaitement ma chaîne de production et même pour du volume je suis attachée au savoir-faire français. Mes créations ont une genèse forte et le résultat d’un travail long et minutieux avec une équipe de techniciens pointus et exigeants.

Bref, le but est de faire rêver nos clients et de leur proposer des pièces fantaisie et précieuses de qualité auxquelles ils pourront s’attacher sans crainte un peu comme un bijou de famille.

Où peut-on acheter les bijoux ? As – tu une boutique ou/et un blog où l’on peut suivre tes nouveautés ?

Depuis quelques mois les deux univers sont disponibles dans quelques points de vente en Aquitaine. Depuis peu, la gamme précieuse est disponible sur Paris en exclusivité dans deux boutiques aux identités fortes et aux adresses incontournables. Il s’agit des boutiques Vade Retro, rue Mouffetard, Paris 5 et rue du cherche-midi, Paris 6 à deux pas du Bon Marché.
Je tiens un blog où j’essaye de montrer l’envers du décor (Blog) et les bijoux sont disponibles en ligne sur Boutique.

As-tu des projets ? Une nouvelle collection/gamme à venir ?

Aujourd’hui je fête les deux ans de la boutique en ligne et j’ai plaisir à annoncer avec votre blog un événement de taille auquel je participe.

Il s’agit du salon professionnel Bijorhca dédié à la bijouterie et à la fantaisie qui aura lieu en septembre prochain. Mes créations ont été sélectionnées par le jury et ce sera pour moi l’opportunité de diffuser mes bijoux à l’échelle internationale. Un sacré challenge, beaucoup de pression et un tournant pour mes bijoux et moi-même.

As-tu un petit mot à faire passer a mes lectrices/ Lecteurs ?

Vivez vos rêves ; soyez curieux. Soyez l’acteur des changements que vous attendez. <3

Ma petite commande :

En regardant plusieurs minutes la boutique j’ai eu un petit coup de cœur dans la catégorie « BOUCLES D’OREILLES OR ROSE« . Les boucles que j’ai choisis sont à 49 euros autant dire que pour la qualité le prix est dérisoire, vous pouvez facilement vous faire un petit plaisir de temps en temps grâce au très bon rapport qualité/prix.

creole-dore-a-l-or-rose-by-melanie2015-04-28 11.56.45

Lien de la boutique : Les folies de Mélanie

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Lesfoliesdemelanie

Instagram : https://instagram.com/lfdm_bijoux/

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter