Puig a décidé d’acquérir l’ensemble de la marque de beauté Charlotte Tilbury.

Cinq ans après avoir pris une participation majoritaire, le groupe espagnol Puig prévoit d’acquérir la totalité de la marque de cosmétiques Charlotte Tilbury d’ici 2031.

Une acquisition échelonnée sur cinq ans

Alors que Charlotte Tilbury aurait « plus que triplé son chiffre d’affaires net » ces cinq dernières années, Puig annonce l’extension de son partenariat stratégique avec la marque britannique.

Entre 2026 et 2030, Puig, qui détient déjà la majorité des parts depuis 2020, augmentera progressivement sa participation dans Charlotte Tilbury Limited pour en devenir propriétaire complet « au début de 2031 ». Cette démarche s’inscrit dans une stratégie plus large alors que le marché de la beauté, notamment celui des marques premium et de luxe, devrait dépasser les 580 milliards de dollars d’ici 2027.

Durant les cinq prochaines années, Charlotte Tilbury conservera une part minoritaire tout en continuant d’exercer « un rôle actif » au sein de l’entreprise, selon le groupe. « Cette collaboration avec Puig est une évolution naturelle, soutenue par la même innovation, vision et ambition qui ont façonné cette marque emblématique depuis sa création », déclare la fondatrice, makeup artist et entrepreneuse qui a lancé sa marque en 2013.

Le groupe Puig possède actuellement une quinzaine de marques de mode et de beauté qu’il qualifie de « Love brands », telles que Nina Ricci, Rabanne, Byredo et Dries Van Noten.

Crédit photo : charlottetilbury.com

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter