DIM rapatrie la production de ses collants en France !

Suite à une délocalisation en Allemagne, DIM rapatrie majoritairement sa production de collants en France, précisément en Saône-et-Loire. Ce mouvement est un véritable boost pour la région et le secteur de la mode tricolore.

Les célèbres bas Dimanche retrouvent leurs origines françaises ! Le 26 juillet 2023, Dim Brands International (DBI), la société mère de DIM, a révélé son intention de transférer presque toute la fabrication de ses collants vers la France, renonçant à leur production allemande des années précédentes, comme le mentionnent plusieurs sources dont l’AFP et Le Parisien.

La production sera recentrée à Autun, en Saône-et-Loire, lieu emblématique de DIM. Selon Dim Brands International, « plus de 90 % des produits chaussants du groupe seront confectionnés sur place ».

Le but ? Rendre le site d’Autun plus rentable et assurer sa pérennité. Ainsi, la première marque française de sous-vêtements opte résolument pour la relocalisation.

DIM trouve ses origines grâce à l’initiative d’un ingénieur agronome français, Bernard Giberstein. Lors d’un voyage aux États-Unis, il découvre les bas en nylon. Séduit par leurs qualités supérieures à celles des bas en soie – plus compacts, durables et sculptants – il décide de ramener cette innovation en France. En 1953, il obtient un brevet pour cette création innovante.

En 1958, son usine de bonneterie, nommée Bégy, commence à produire le produit emblématique : les bas « Dimanche ». Ces bas, élégants et pratiques, étaient conçus pour permettre aux femmes de se sentir élégantes tous les jours, pas seulement le dimanche. Ils arrivent à point nommé dans le paysage mode français, coïncidant avec la montée en popularité des mini-jupes, comme l’explique l’agence de naming Benefik.

Devant le succès retentissant de ces bas, en 1964, Giberstein, en collaboration avec l’agence Publicis, décide de simplifier le nom de sa marque pour le rendre plus mémorable et moderne. Ainsi, « Dimanche » devient simplement « DIM ». Et voilà comment est née cette marque iconique.

Crédit photo : Dim

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter