Création Sylvie Jammes alias « Les créations made in France » <3

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je présente une créatrice adorable « SYLVIE JAMMES« .

sylvie jammes

Sylvie propose un large choix de bijoux, de coussins, de tabliers , de sacs , des créations artisanales de grande qualité fabriquées dans son atelier situé dans le Lauragais aux portes de Toulouse. Découvrez l’univers d’une créatrice passionnée par son art.

Bavoir en coton brodé couleur vert anis doublé d'éponge vert anis _ Mode BébéGrand sac hyper moderne avec motif brodé bouche en fleurs _ Sacs à main Écharpe tubulaire style snood en coton. _ Echarpe, foulard, cravate Bracelet pour homme ou femme, en coton tressé gris clair et métal argentécollier en tissu composé de 3 magnifiques imprimés assortis

INTERVIEW DE SYLVIE 

Bonjour Sylvie , je t’en prie présente-toi

Mon véritable métier, c’est assistante sociale, mais j’ai toujours aimé travailler de mes mains. Plus qu’une passion c’est un besoin, presque une addiction ! J’aime par dessus tout les tissus, mais aussi toute sorte de matériaux me permettant de créer un accessoire, un bijou …Petite fille, je faisais déjà des robes pour mes poupées. Adolescente, je me fabriquais des tenues et des bijoux que je ne trouvais pas dans les magasins. Actuellement, je ne me consacre qu’à ma passion, après ma famille bien sûr !

Quelle est en général ta clientèle ? Quel type de femmes portent ce genre de bijoux ?

Ma cliente type est une femme qui aime l’originalité et qui apprécie le travail artisanal. Elle sait qu’avec un de mes sacs ou un de mes bijou, elle sera unique !

bague

A ton avis quel est ton point fort par rapport à une autre créatrice ? (ta gamme de prix, ton originalité ? …)

Mon point fort est mon souci du travail bien fait et j’aime que mes finitions soient parfaites : j’aime le « bel ouvrage » et je fais de mon mieux pour y arriver ! Si je ne suis pas satisfaite, je défais ( ou je jette ) et je recommence ! Mon autre atout est le travail sur commande : je confectionne des sacs brodés pour enfant ou pour adulte en accord ( sur devis ) avec ce que souhaite la cliente ( motif, phrase, couleur etc …) mais aussi des tabliers, des peignoirs, des bavoirs, des coussins, le tout, personnalisable …

Mes créations sont abordables et s’adressent à tous les budgets, de 7 à 50 euros, je pense que c’est une « fourchette » raisonnable.

Où peut-on acheter les bijoux et créations ? As – tu une boutique ou/et un blog où l’on peut suivre les nouveautés?

On peut trouver mes sacs et mes bijoux directement à la source pour les Toulousaines, c’est à dire dans mon atelier en me contactant via mon Blog, ou encore par le biais de ma boutique en ligne sur A Little Market . Je propose aussi des ventes privées à domicile où l’hôtesse bénéficiera de 10 % des ventes en cadeau de remerciement.

Je participe à des salons d’artisans et aux traditionnels marchés de Noël, car rien ne vaut le contact direct avec les clientes. Quelques boutiques, à Cahors et à Auch, présentent quelques articles de mes collections de sacs et de bijoux.

As-tu des projets ? Une nouvelle collection/gamme à venir ?

Mes projets : commencer mes collections d’hiver et peut-être expérimenter de nouveaux matériaux ! Mais « chut » c’est encore un secret et il faut que je fasse mes prototypes … Je souhaite développer également d’avantage mon activité et trouver des boutiques de créateurs qui seraient susceptibles de proposer mes créations.

As-tu un petit mot à faire passer à mes lectrices/ Lecteurs?

J’aime passionnément ce que je fais et j’espère que cette passion se voit dans mes créations.

Sylvie jammesSylvie jammes

EXTRAIT DE SON TRAVAIL

Sylvie jammesTablier de cuisine enfant taille 6_8 ans en coton imprimé dominante fuchsia bague ronde en argile polymère motif _visage_ Bague par creation-sylvie-jammeshousse de coussin de 50cm x 50cm avec motif _fleur_ vert et bleu Sylvie jammes

Sylvie jammessac rayé en lin blanc et noir ultra léger _ Sacs à main par creation-sylvie-jamm

Mon achat / Mon avis

J’ai décidé de prendre des boucles d’oreilles à 12 euros, dans un style un peu africain puisqu’elles sont elles mêmes composées de tissu provenant d’Afrique.

Sylvie jammesSylvie jammes

BLOG DE LA CRÉATRICE 

FACEBOOK DE LA MARQUE

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *