Protégé : Les enfants et les légumes
Protégé : Quels sont les 6 exercices de cardio les plus efficaces ?
Protégé : Comment l’esprit soigne le corps ?
Protégé : La méthode 2-4-7 pour maigrir info ou intox ?
Protégé : Les fibres diminuent le risque de diabète et d’obésité. Oui mais comment ?
Protégé : Quelles sont les astuces naturelles pour avoir de beaux fessiers ?
Protégé : L’obésité et l’Infertilité
Pourquoi la profession de diététicien est-elle mal reconnue ?
Le métier souffre d’une concurrence féroce entre toutes les méthodes dites miracles, qui elles ont le droit à de la publicité, les centres qui osent proposer du suivi gratuit alors que les patients doivent avoir pour 40 euros de nourriture toutes les semaines.
La concurrence avec les médecins qui se mettent eux aussi à faire du conseil en nutrition et qui eux ont la possibilité de faire rembourser le patient.
La concurrence entre diététiciens dans une même ville ( exemple : Bourg en Bresse 41 100 habitants pour plus de 4 diététiciennes).
La concurrence des charlatans sans diplômes qui proposent 12 euros de l’heure pour des communications à distance.
Pourquoi le métier de diététicien et pas un autre ?
J’ai choisi ce métier car :
- Je suis persuadée que l’alimentation joue un rôle essentiel dans la santé d’un individu (que cela soit physique ou moral).
- J’aime cuisiner et manger.
- J’aime être utile et rendre service.
- J’aime échanger avec les gens.