Liquidation Judiciaire Pour Camaïeu : 2600 postes en suppression…

C’est le tribunal de commerce de Lille qui place en liquidation judiciaire l’entreprise camaieu.

Il y aura donc en conséquence une suppression de 2600 emplois et une fermeture de plus de 500 magasins. Les boutiques de prêt à porter ont- elles un avenir en France, on se pose bien la question face à ce désastre.

Cela faisait quelques années que Camaïeu était sur la sellette.

Depuis mai 2020, un redressement judiciaire avait été fait.

Un repreneur devait être recherché pour les 3200 salariés de l’époque.

C’est la Financière Immobilière Bordelaise (FIB), dirigée par l’homme d’affaires Michel Ohayo, qui avait été le repreneur, mais sans compter sur la crise sanitaire qui a fait rechuter encore en juillet 2022 l’enseigne.

Entre la crise sanitaire, le fait d’avoir été confiné, une cyber-attaque, et un bon des prix des matières premières l’enseigne a lâché la rampe.

C’est pourquoi le 28 Septembre 2022 la décision a été rendue : Placement liquidation judiciaire de Camaïeu avec la suppression des emplois qui vont avec…

Camaieu en difficulté, les employés aussi !

Ce n’est pas qu’un soucis économique ici mais également social et humain puisque ce sont des emplois qui s’envolent.

L’actionnaire HPB, avait demandé l’aide de la région Hauts-de-France et de l’État, afin de pouvoir sauver un minimum la situation, mais rien n’y a fait, comme l’indique Roland Lescure auprès de l’AFP :

« Le plan de reprise était très peu instruit avec un plan d’affaires qui tient sur une page, je ne suis pas capable d’engager plus de 70 millions d’euros de l’Etat, je le regrette qu’on en soit arrivé là. »

Crédit photo : Site Camaïeu

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter