Beaucoup de filles optent pour l’épilation et quelques poils incarnés pas très sexy font sûrement leur apparition au fil du temps. Nous allons voir aujourd’hui comment y remédier.
Mes conseils pour éviter les poils incarnés
Conseil 1 : Faire un gommage la veille de votre épilation
Les techniques d’épilation que cela soit à la cire ou au rasoir abîme et agresse votre peau. C’est pour cela que les esthéticiennes déconseillent de faire une épilation et un gommage le jour même car cela risque de vous brûler la peau.
Il vous faut donc faire un gommage la veille de votre épilation. Il est conseillé de faire assez fréquemment des gommages corporels. Si vous n’êtes pas sensible optez pour deux gommages par semaine afin de bien enlever toutes les peaux mortes.
Conseil 2 : Il faut hydrater son corps
Si vous voulez une belle peau de princesse il faut l’hydrater. Plus votre peau sera souple et belle moins vous aurez de poils incarnés. Si vous avez une peau extrêmement sèche il vous faut optez pour un baume émollient de chez bioderma par exemple.
Conseil 3 : Pour une épilation sans risques
Il vous faut respecter plusieurs règles d’hygiène, penser à désinfecter vos ustensiles tels que les rasoirs , les pinces à épiler etc à l’alcool. Vous vous êtes rasée et vous avez les jambes pleines de rougeurs , appliquez l’eau thermale de chez la roche-posay.
Conseil 4 : Appliquez de l’aloe vera
Je renouvelle toujours l’achat de ce tube d’aloe vera car il est à concentration 99.9 % et ce gel a une réelle efficacité. Ce gel va réhydrater la peau, cela la répare lorsque l’on souffre de brûlures ou de coups de soleil. C’est un gel multi usages, qui sert également à éviter d’avoir des poils incarnés.
Conseil 5 : Bannir le rasoir
Lorsque les rasoirs possèdent plusieurs lames ils vont abîmer votre poil, en le coupant net. Du coup le poil va s’incarner plus facilement.
Conseil 6 : Choisir sa méthode d’épilation
Il y a les filles accros au rasage et d’autres accros à l’épilation. Selon notre type de peau la peau réagira différemment chez les femmes. Si vous voulez ne plus vous souciez de vos poils l’épilation définitive reste à votre disposition.
Mon cauchemar ! Enfin quelques petites solutions je vais voir tout cela et je reviendrais te dire mon avis 🙂
Pas de soucis Aurore 🙂