La société franco-italienne, qui gère plusieurs licences de lunettes de luxe comme Chanel, Prada et Tiffany & Co., s’apprête à intégrer la marque de streetwear américaine Supreme à son portefeuille.
De VF Corporation à EssilorLuxottica : le transfert de Supreme
Supreme change de propriétaire. Après quatre ans sous la houlette du groupe VF Corporation, la marque new-yorkaise sera prochainement acquise par EssilorLuxottica, une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de produits d’optique, à la fois sous ses propres marques et sous licence.
La transaction, estimée à 1,5 milliard de dollars, devrait être finalisée au cours de l’année.
« L’intégration de Supreme dans notre Groupe s’aligne parfaitement avec notre stratégie d’innovation et de croissance, nous permettant d’atteindre de nouveaux publics, d’explorer de nouvelles cultures et de stimuler notre créativité »
déclarent conjointement Francesco Milleri, Président Directeur Général, et Paul du Saillant, Directeur Général Adjoint d’EssilorLuxottica.
« Avec son identité de marque distinctive, son modèle commercial unique et une expérience client entièrement directe, un modèle que nous nous engageons à maintenir, Supreme trouvera sa propre place au sein de notre portefeuille de marques internes tout en enrichissant notre portefeuille de marques sous licence, »
ajoutent-ils.
Fondée par James Jebbia en 1994, Supreme est devenue au fil des ans un label emblématique de la culture skate et streetwear. Reconnaissable à son logo rouge distinctif, la marque s’est particulièrement développée grâce à une stratégie de collaborations, réalisant plusieurs collections capsules avec des acteurs du luxe tels que Louis Vuitton, MM6 Maison Margiela, Lamborghini, et Tiffany & Co.
En plus de son site e-commerce, Supreme possède actuellement un réseau de 17 boutiques physiques réparties aux États-Unis, en Asie et en Europe.
Crédit photo : supreme.com