Jacquemus collabore avec Nike pour sa première collection de skiwear

Alors que le marché du skiwear haut de gamme profite de l’engouement pour les activités outdoor et de la montée en gamme des équipements, Jacquemus fait sa première incursion dans l’univers des sports d’hiver. Cette capsule, réalisée en collaboration avec Nike, renforce un partenariat déjà en place depuis 2022.

Un vestiaire technique signé Jacquemus

Quelques jours seulement après la présentation de deux paires d’après-ski imaginées avec la marque italienne Moon Boot, Simon Porte Jacquemus élargit sa collection L’Hiver avec une dizaine de pièces techniques conçues en collaboration avec l’équipementier américain Nike.

Au programme : blousons en Gore-Tex, pantalons assortis, sous-pulls techniques, combinaison stretch et legging-fuseau viennent enrichir les silhouettes hivernales de la marque. Déclinés en jaune pâle, noir, marine ou rouge, ces looks mêlent l’univers du ski à l’esthétique des stations, avec un clin d’œil aux années 1990. Ils sont mis en scène dans un film de campagne humoristique, récemment diffusé sur les réseaux sociaux.

Le skiwear, nouvelle piste du luxe et du premium

Cette collection, qui sera bientôt complétée par une paire de skis, un snowboard et un masque de protection réalisés avec l’entreprise française Lacroix, illustre la tendance actuelle des maisons de mode à investir le segment de l’outdoor et du vêtement technique.

Porté par une croissance annuelle estimée à environ +7 % d’ici 2030 (Grand View Research), le marché du « snow sports apparel » a récemment attiré plusieurs grandes maisons, à l’instar de Chanel avec sa ligne Coco Neige ou de Balenciaga. Récemment, Gucci a annoncé son arrivée sur ce créneau avec sa ligne Altitude. Cette dynamique encourage Jacquemus à continuer d’explorer des catégories lifestyle à fort potentiel, tout en consolidant son image de marque contemporaine et transversale.

Crédit photo : Jacquemus

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter