La célèbre marque de lingerie SKIMS, créée par Kim Kardashian, dévoile Lana Del Rey en tant qu’égérie de sa nouvelle collection capsule pour la Saint-Valentin. La chanteuse, figure chérie des États-Unis, incarne avec élégance le glamour de cette campagne spéciale.
La fusion de la tendance « quiet luxury » avec le « barbiecore » semble illustrer le retour du glamour. Cette esthétique confère un attrait sensuel irrésistible même aux pièces les plus simples. La nouvelle collection de SKIMS pour la Saint-Valentin confirme cette tendance sans équivoque.
Lana Del Rey incarne la force du glamour dans la collaboration avec SKIMS.
L’un des courants esthétiques les plus intemporels, ayant exercé une influence majeure tant sur la culture des célébrités que sur le cinéma, est le glamour hollywoodien. Emergé dans les années 20, ce style a pris racine sous l’égide du Code Hays, imposé par un sénateur américain catholique. Ce code moral strict a contraint les studios de cinéma de la cité des Anges à adopter des règles empreintes de pudeur et de retenue.
Sous l’influence de ce code, ont émergé certaines des plus grandes icônes hollywoodiennes, telles que Marilyn Monroe, Marlene Dietrich, Rita Hayworth et Hedy Lamarr.
Les premières icônes du cinéma et de la mode internationale ont indéniablement laissé une empreinte durable, inspirant de nombreuses femmes, dont la chanteuse Lana Del Rey, reconnue pour son esthétique glamour et rockabilly incontestable.
Ainsi, il n’est pas surprenant que Kim Kardashian ait choisi Lana Del Rey comme égérie pour la campagne Saint Valentin 2024 de SKIMS, fusionnant ainsi l’héritage du glamour hollywoodien avec une touche contemporaine captivante.
« Je suis une grande admiratrice de SKIMS depuis ses débuts, donc être présente dans leur campagne pour la Saint-Valentin est extrêmement excitant », a partagé Lana Del Rey, dont le dernier album, « Did You Know That There’s a Tunnel Under Ocean Blvd », a été nominé cinq fois aux Grammy Awards 2024. « La collection est si jolie et onirique […], j’espère que vous l’apprécierez autant que moi. »
La photographe britannique Nadia Lee Cohen, dont le travail contribue à redéfinir les normes du glamour de manière contemporaine et inclusive, a immortalisé cette campagne.
Après s’être glissée dans la « naked dress » de Marilyn Monroe, Kim Kardashian semble persévérer dans sa quête d’une vision mythologique du glamour américain, cherchant à entraîner avec elle ses nombreux adeptes.
Au total, 29 pièces de lingerie, pyjamas et nuisettes seront ainsi mises à disposition, parmi lesquelles des classiques revisités de la marque Skims spécialement conçus pour l’occasion.
La collection SKIMS Saint-Valentin 2024 sera disponible dès le 23 janvier sur skims.com et dans une sélection de boutiques partenaires.
Crédit photo : site skims