Depuis un petit moment je m’amuse à compter le budget que je passe dans les serviettes hygiéniques tous les mois et le résultat est un peu affolant quand on compte la dépense totale au cours de la vie d’une femme puisqu’elle dépensera 2 400 euros si elle utilise des serviettes de manière « normale ».
Face à ce constat, je me suis penchée dans l’étude des coupes menstruelles qui elles sont valables 10 ans si bien entretenues , ce qui revient à 29 euros tous les 10 ans contre 240 euros environ pour 10 ans de serviettes hygiéniques. La cup est une économie non négligeable.
J’ai trouvé la boutique LULU NATURE, qui est une entreprise Française, de fabrication Française, qui prônent l’usage de textiles naturels et biologiques pour procurer bien être aux femmes , aux mamans et aux bébés à travers des produits de qualité.
J’ai choisi de prendre une coupe menstruelle chez eux car ils ont un petit plus sympa que vous allez découvrir ci dessous.
COMMENT PLIER SA CUP POUR LA METTRE EN PLACE?
Crédit photo : yuuki officiel
COMMENT NETTOYER SA CUP?
MA COMMANDE
J’ai commandé la YUUKI Coupe menstruelle silicone Taille 2 à 29 euros.
Le système est très simple, tel un tampon la coupe menstruelle s’introduit dans le vagin. Grâce à la souplesse et à la forme qu’elle possède, cette cup prévient très bien les fuites et permet de n’avoir aucunes odeurs désagréables, que l’on peut avoir avec les serviettes hygiéniques. La coupe doit être vidée au cours de la journée au besoin puis nettoyée à l’eau éventuellement au besoin également.
La coupe est lisse et faites en silicone médical, pour éviter les dépôts de bactéries, elle n’absorbe aucun liquide donc le milieu vaginal naturel ne subit aucunes modifications.
A la livraison , j’ai reçu une petite boite » infuser box » qui permet de garder un bon entretien de la cup, et de la stocker sans l’abîmer.
La fabrication est tchèque.
Le silicone est de qualité allemande aux normes.
J’ai pris la taille 2 qui est recommandée pour les personnes ayant des flux abondants ou pour les femmes ayant déjà subit un accouchement.