La maison de mode française annonce la sortie imminente d’un documentaire intitulé Inside The Dream, dans les pas de Thierry Mugler. D’une durée de 60 minutes, ce film plonge le spectateur dans les coulisses du défilé Printemps/Été 2024 orchestré par Casey Cadwallader.
Pour célébrer les 50 ans de la marque, Mugler a collaboré avec le réalisateur Matthieu Menu. En partenariat avec la société de production Terminal 9, ils ont créé un documentaire qui rend hommage à Manfred Thierry Mugler, le fondateur de la maison décédé en 2022, tout en mettant en lumière le travail de Casey Cadwallader, directeur artistique.
Le film explore le processus créatif du défilé Printemps/Été 2024 et le lancement du nouveau parfum Angel Fantasm. Il met également en avant les moments forts des événements où les créations Mugler ont brillé, comme l’apparition de l’actrice Zendaya à la première de Dune 2, vêtue du robot chromé Maschinenmensch de la collection Automne/Hiver 95-96.
« Condenser 50 ans de création en une heure a été un immense défi »
déclare Matthieu Menu dans le communiqué de la marque
« Il a fallu réfléchir soigneusement à où commencer et où terminer. Relier les moments du passé au présent tout en préservant la cohérence narrative a nécessité une réflexion approfondie et une sensibilité éditoriale. Nous avons voulu que chaque minute soit un hommage fidèle à cet héritage, tout en offrant une perspective nouvelle et contemporaine sur ce que représente Mugler aujourd’hui à travers la vision de Casey. »
Quand la mode s’invite à la télévision
Depuis quelques mois, le nombre de documentaires consacrés à la mode ne cesse d’augmenter. Des créateurs comme Jacquemus, Alexandre Mattiussi, Diane von Fürstenberg et Sabato de Sarno ont également eu droit à leur propre film. Ces œuvres offrent une immersion dans l’univers du luxe, souvent perçu comme mystérieux, et séduisent des consommateurs en quête de proximité et d’authenticité.
Le documentaire Inside The Dream, dans les pas de Thierry Mugler sera diffusé sur Canal+ à partir du 25 septembre.
Crédit photo : prnewswire.com