Je vais commencer par une petite introduction :
Même si je ne réponds pas à tout le monde par mail ou commentaires à approuver (j’en reçois plus d’une centaines par jour et cela est impossible à gerer correctement ), je lis absolument tout, j’ai donc pu voir que certains et certaines avaient beaucoup d’interrogations et de questions concernant l’univers de la Vape.
Je ne suis pas la mieux placée à la base pour vous en parler puisque je ne suis pas fumeuse… Et je n’ai donc jamais cherché de méthodes de remplacement plus safe que la cigarette basique.
J’ai à coeur tout de même à vous aider dans vos démarches, la plupart m’ayant demandé de tester nombres de produits eliquides OU produits matériels tels que les ecigarettes.
Vous vous douterez bien, qu’il existe environ 5000 références de cigarettes électroniques et plus de 200 marques je vais avoir un léger soucis de place et de budget pour vous donner un avis sur absolument tout cet univers et tout les produits.
Je vais donc me concentrer sur les demandes de la « majorité » , désolée d’avance pour ceux qui n’auront pas de réponses à leurs questions ou qui ne se sentiront pas concernés…
Les deux points qui reviennent souvent sont pour résumé :
–Manque d’universalité sur les cigarettes électroniques ( Pas de coté pratique, peu de possibilités de pièces détachées, manque de compatibilité, problèmes de fuites, vous m’avez indiqué des soucis plutot matériels et pratiques, et non esthétiques etc. )
–Problèmes de compositions des produits eliquides ( certains d’entres vous m’ont parlé d’allergies, de toux, de picotements, de grattage, d’un manque de confort, des produits pleins de propylènes glycol… etc )
De mon coté grâce au gérant des boutiques :
J’ai pu avoir beaucoup de conseils et surtout trouver les premières solutions à vos problèmes.
Le coté matériel :
Si nous estimons le coté pratique uniquement, le gérant de la boutique VOLUPTYCIG vous conseille ce type de cigarette électronique :
Les avantages :
– Utilisation très simple
– Pas de fuites
-Un bon rendu sur les saveurs
-Un petit format plutôt discret et autant masculin que féminin au niveau des couleurs
-Une bonne autonomie
-Après quelques petits réglages on a une bonne expérience
-Les résistances sont compatibles avec celles d’un autre modèle qui existe depuis de nombreuses années et qui fut pendant longtemps la Référence
Cela signifie donc que, même si une boutique spécialisée n’avait pas en stock les résistances du Cosmo, il est quasi-certain qu’elle aura celles du Nautilus.
En dehors des résistances, les autres éléments sont, globalement, inter-compatibles ; la batterie d’un e-cig est généralement compatibles avec le réservoir d’une autre.
Mon avis :
Le problème des compositions eliquides :
Pour ce problème-ci, le gérant de la boutique VOLUPTYCIG conseille de partir sur une gamme qui est fortement proposé dans sa boutique, la marque « VAPING IN PARIS« .
Vaping In Paris est une marque d’un fabriquant français d’e-liquides aux saveurs riches, originales et variées. Elle a en outre la particularité de proposer des e-liquides disposant de très hautes normes de qualité :
– Arômes exclusivement naturels provenant de Grasse, développés pour la vape
-Aucun additifs de synthèse ajoutés
-Propylène Glycol et Glycérine végétale tous 2 d’origine végétale avec un taux de pureté de 99.99%
-Nicotine avec un taux de pureté de 99.99%
Les avantages de la marque :
-Pas de propylène glycol : le MPVG qui remplace le PG est, tout comme le végétol, 100% végétal et n’est pas un produit de la pétrochimie. La différence entre le MPVG et le végétol se situe au niveau d’une molécule différente.
-C’est une marque composée exclusivement d’arômes naturels, donc non synthétiques.
les arômes sont français (provenance de Grasse)
-Les eliquides sont fabriqués sans ajout d’additifs de synthèse (agents de fraicheur, colorants, exhausteurs de goûts, agents sucrants,…). Il s’agit d’un point important lorsque l’on veut vaper de manière safe.
-Il existe une gamme très variée de produits pour tous les goûts ; tabacs, mentholés, fruités, gourmands.
-Presque toutes les saveurs existent dans 2 formats différents ; 10 ml pour ceux qui veulent tester et 40 ml pour ceux qui, après avoir testé, veulent faire des économies. On va être sur le même prix que les autres
Mon avis :
Pour ce liquide, je dis d’abord bravo à la marque d’avoir su se rapprocher à la perfection de la saveur du caramel qui fond en casserole. Lorsque vous expirerez, vous ressentirez à souhait le beurre salé. Le seul point négatif de ce produit est vraiment de nous donner faim, c’est pas bien pour le régime sérieusement ! ahah On reste sur un produit sans mauvaises sensations en bouche et en gorge, pas de toux, pas de grattages, au final, je pense que cela est la marque en elle même qui a créer des produits qui ne font aucunes mauvaises sensations. Vous pouvez me croire, car je suis complètement novice et je pars à la découverte, donc qui dit, pas fumeurs dit toux si mauvais produit… Franchement je pense que peu importe le produit choisit vous serez conquis par la marque en elle même.
Une tuerie, si vous avez l’habitude de faire des inhalations à l’eucalyptus quand vous êtes enrhumé et que vous aimez cette sensation et cette odeur, cet arome naturel va reproduire exactement cela. C’est un arome qui ne pique pas en gorge, qui ne fait pas tousser, et ne donne pas de maux de crâne, il est subtil, tout en se faisant bien ressentir, le dosage est parfait. La saveur reste plusieurs longues minutes, voire des heures en bouche pour ma part, ce qui empêche de trop avoir envie de vapoter, si l’on garde l’arome en bouche le plus longtemps possible on a moins le besoin de tirer de nombreuses fois à petites intervalles. Cela reste le numéro 1 favoris pour moi de mon test chez Vaping in Paris !
Tout d’abord, lorsque l’on a pas l’habitude des touches de basilic et que l’on ouvre le flacon, l’odeur est surprenante et intrigante, pour ma part lors du vapotage, j’ai bien ressentis le melon pour moi, il s’agit de la saveur de tête, j’ai plus de mal à ressentir la fraise, je pense que chaque personne le ressentira de manière différente, cela fait la richesse de la chose. Pas de soucis, ou de mauvaises sensations dans la bouche et dans la gorge, pas d’envie de tousser, pas de grattages de gorge. Au final, le basilic est bien plus discret que à l’odeur ce qui n’est pas plus mal pour convenir à la plupart de la population.
Alors là, je dis woow, ce liquide nous transporte tout droit dans un bar, accoudé au comptoir en train de siroter un cocktail, des touches d’ananas, de noix de coco, de melon, de pamplemousse et d’orange. Pas écœurant, toujours aucuns problèmes au niveau de la bouche et de la gorge. On ressent bien les saveurs, on ressent le coté naturel du produit encore une fois. Franchement, Vaping in Paris vous êtes énervant il n’y a quasiment rien à redire ahah. Tout les liquides sont au top, la seule chose sur certains est qu’il manquerait un peu d’aromes et encore c’est un coté personnel parce que à une personne le fait que cela soit doux lui conviendra…
Ce liquide est celui que j’ai testé en dernier, le café étant souvent fort et cela gâche la dégustation des autres aromes. Alors ici, on ressens bien le café et une petite touche de caramel chocolaté à l’expiration. C’est un liquide que je vape pas tout les jours car pareil il donne affreusement envie de manger des cochonneries tellement il se rapproche à la perfection de la réalité, à l’odeur et en bouche… Donc produit parfait pas de soucis en gorge ni en bouche. On garde la saveur un moment en bouche en plus donc au top. Chez certaines personnes cela pourraient devenir écœurant à trop le vapoter non stop, tout les jours, donc varier un peu les plaisirs et vous l’apprécierez toujours autant.
Sur ce liquide, on ressent de la pomme, de la poire, et des prunes jaunes, on ressent une très légère acidité comme lorsque l’on mange un fruit, exactement la même sensation. J’aime beaucoup la sensation acide en bouche qui reste légère. Mais j’aurais aimé un peu plus de saveurs moi qui adore les fruits. Après on ressent et cela nous prouve qu’il n’y a rien de chimiques et que tout ceci est bien naturel. Si les aromes sont légers et subtils on a une preuve. On ressent quand même le fruit, ce liquide va être pour les personnes qui aiment les saveurs légères, et pas agressives. Pour ma part j’ai plus ressentis de saveur sur tout les autres liquides. A voir dans le temps, si mon analyse change je vous ferais un up date.