Cela fait maintenant 8 ans que Sephora aimerait bien avoir la marque Glossier dans son enseigne !
Et bien à partir d’aujourd’hui c’est fait : Début 2023 on retrouvera la marque chez Sephora.
Oui mais Glossier c’est quoi exactement ?
Sa création s’est faite en 2014, par Emily Weiss, qui a décidé de créer une marque différente des autres, elle voulait vendre directement par elle même sur son site les produits, et elle voulait seulement être dans quelques boutiques bien particulières, aux USA et en Angleterre.
Oui mais les années passent et on oublis Glossier, bien que les produits soient très intéressants.
Malheureusement, la créatrice confessera que l’entreprise a prise de mauvaises décisions.
En 2022, l’entreprise s’est séparée d’1/3 de ses employés.
Alors il fallait trouver une solution, et devenir plus accessible, début 2023, s’est pourquoi la marque sera présente dans toutes les boutiques Sephora, oui mais ne saute pas de joie trop vite, il s’agit des boutiques aux USA et au Canada…
Cependant la France serait peut être en projet !
« En tant que l’une des marques les plus recherchées sur Sephora.com, nous savons que nos clients seront ravis de retrouver leurs produits Glossier préférés en ligne, sur l’application Sephora et dans nos magasins. »
Artemis Patrick, vice-présidente exécutive de Sephora et directrice mondiale du Merchandising, dans un communiqué.
Est ce que Glossier redeviendra le numéro 1 ?
Comme toutes les marques de cosmétiques existantes il se peut que d’une année sur l’autre les gens se désintéressent de la marque…
Il y a bien trop de choix dans l’industrie de la beauté, donc difficile de plaire à tout le monde et de rester numéro 1 longtemps.
Donc, oui la marque Glossier était prometteuse et a eu les idées avant les autres mais les autres ont rattrapé à présent leur retard.
Dans les nouveautés, Olivia Rodrigo est devenue l’égérie de la marque, un changement de CEO a été fait, une meilleure distribution va se mettre en place.
Plusieurs boutiques vont également voir le jour sur Washington DC, Atlanta, Philadelphie et Brooklyn.
Crédit photo : Glossier