Hermes : La Collection De Rouge A Lèvres !

Si tu suis l’activité de la marque Hermes, tu as surement vu qu’en Mars, ils avaient lancé leur gamme maquillage rouge à lèvres sur leur site.

On avait eu la nouvelle depuis Février 2020, ils sont connus particulièrement dans la mode, la maroquinerie, les bijoux et les parfums, alors il ne manque plus que le maquillage.

Le « Rouge Hermes« , qui fait référence à la fragrance du même nom, vingt ans en arrière. Depuis début Mars vous pouvez vous procurer ces rouges à lèvres sur le site Hermes et ailleurs.

Ils sont disponibles en 24 teintes autant dire qu’il y a du choix.

Bali Barret, la directrice artistique de l’univers féminin chez Hermes a déclaré : « L’histoire de la couleur chez Hermès, c’est une grande histoire d’amour (…) Dans tout le travail que l’on fait, notre démarche reste la même : on part du très naturel et on le sublime. Notre approche pour la beauté et le maquillage, c’est aussi cela ».

Les intitulés sont les suivants : Rouge H,Rouge Casaque, Corail flamingo, Rose Dakar, Beige naturel… chaque déclinaisons sont disponibles en version mate ou satinée, elles sont multiples car elle proviennent d’un panel de 75 000 couleurs échantillonnées et disponibles dans la bibliothèque lyonnaise de la griffe.

Le rendu est très naturel et sans imperfections.

Jérôme Touron, directeur de création de la beauté chez Hermes, a quant à lui déclaré : « Quand je pense maquillage, je pense matière. La matière c’est ce qui porte la couleur, c’est ce qui lui donne sa force, sa subtilité. C’est aussi ce qui lui apporte un fini particulier ».

Les rouges à lèvres ont été dessinés par Pierre Hardy qui est le directeur de création de la chaussure, bijouterie et joaillerie Hermès, il a voulu faire des objets pleins de poésie mais aussi fonctionnels.

Il a voulu une forme plutôt simple pour le packaging. La couleur phare de la maison Hermes a été reprise grâce à la mini boite orange qui est dévoilée en premier avant même la teinte du rouge à lèvres.

Suivi d’un étui en métal laqué, poli, brossé et teinté de noir, de blanc, de doré.

Cet étui n’est pas choisit au hasard puisqu’il est durable et rechargeable à l’infini, pour éviter d’avoir une grande production d’emballage et d’avoir un impact négatif sur la planète.

Pour vous tenir en haleine, la marque a décidé tout les semestres de sortir une édition limitée composée de trois rouges à lèvres, les premières teintes seront le violet insensé, le rose inouï et le corail fou.

Des couleurs vives, intenses, avec du contrastes.

Grâce à son « Rouge Hermès », Hermes rentre dans le monde de la beauté.

Pierre-Alexis Dumas, directeur artistique de la marque a déclaré : « Un nouveau métier, c’est la continuité de ce que nous savons faire. Nous sommes des artisans depuis l’origine, cela fait 183 ans que la beauté est au cœur de nos préoccupations ».

Hermes voulant au final avoir leur gamme de maquillage qui s’étend, ils ont déjà ajouté à leurs rouges à lèvres, un baume soin pour les lèvres, un brillant Poppy, un crayon à lèvres et pour finir un pinceau en bois laqué.

Crédit photo : Site Hermes

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *