Si vous connaissez un peu Jason Momoa vous savez qu’il s’agit d’un acteur américain qui est très impliqué dans les causes environnementales.
C’est donc sans surprise qu’il a décidé de se raser le crane afin de lancer un cri d’alerte concernant les pollutions des océans.
Ce n’est pas pour rien que Jason Momoa a incarné AQUAMAN.
Il est également ambassadeur de l’initiative « Life Below Water » de l’ONU depuis juin dernier, espérons que ses 17 millions d’abonnés sur Instagram s’inspirent de Jason Momoa.
Jason Momoa part en guerre contre les plastiques à usage unique !
Si tu le suis sur son compte officiel, tu as pu voir dernièrement une vidéo où l’acteur tenait deux tresses qu’il venait de couper.
Pendant qu’une tondeuse semble s’occuper de son crane il a même dit : »Oh mec, je n’ai jamais senti le vent sur cette partie de mes cheveux ! »
Agé de 43 ans, Jason a dit : « Je me rase la tête pour dénoncer les plastiques à usage unique. J’en ai assez de ces bouteilles en plastique. Il faut qu’on arrête. Les fourchettes en plastique et toutes ces m*rdes qui finissent dans notre terre, dans nos océans. »
« C’est tellement triste, alors s’il vous plaît, faites tout ce que vous pouvez pour éliminer le plastique à usage unique dans votre vie. Aidez-moi ! », « Les bouteilles d’eau en plastique sont ridicules ».
Pollution et cheveux : quel rapport?
C’est en 2015, que Les coiffeurs Justes commencent a récupérer les cheveux coupés dans les salons de coiffure afin d’en faire quelque chose ! Oui mais quoi exactement?
Le cheveu a pour grand pouvoir d’absorber les graisses, ils vont être mis dans des boudins filtrants qui vont venir « boire » les hydrocarbures, résidus de crèmes solaires et autres graisses présentes dans les océans.
Avec 1kg de cheveux , 8 kg d’hydrocarbures peuvent être absorbés.
La technique a été essayée en 1989 lors de la marée noire dans la baie de San Francisco, mais aussi en 2020 lors de la marée noire de l’île Maurice.
Crédit photo : crumpe.com