Chanel : Le retour d’Amanda Lear

C’est dans les nouvelles publicités pour le parfum Coco Mademoiselle, avec l’actrice Whitney Peak, que la marque Chanel décide de prendre le titre d’Amanda Lear, retour en 1978. Et il a fallu mettre la main au porte monnaie.

Si vous êtes encore jeune, Amanda Lear cela ne vous dis rien du tout.

Pour rappel, Amanda faisait la voix de Edna dans « Les Indesctructibles ».

Amanda c’est avant tout une signature vocale, elle a un physique agréable, elle est charismatique, et possède un bon esprit.

Aujourd’hui sa musique est certes bien moins connue : En 1978 on se rappelle du tube « Follow Me ».

Ce titre va être repris en bande son pour les publicités Chanel.

Pour la maudite somme de …

C’est grâce à Téléstar, dans lequel Amanda Lear s’est confiée que nous en savons plus à ce sujet.

« Chanel en a acheté les droits pour un demi-million de dollars. La nouvelle génération le découvre. C’est actuellement l’un des titres les plus recherchés sur l’application Shazam. Et je suis n° 1 du hit-parade en Corée du Sud, plus de quarante ans après la sortie de l’album Sweet Revenge ! »

Amanda Lear : Exit les soucis même hors lumières des projecteurs !

Ce fût une opportunité non négligeable pour Amanda, tantôt chanteuse, actrice, animatrice de télévision et artiste peintre française, elle est un vrai chat avec plusieurs vies différentes.

Elle a été la muse de Dali en 1960.

Elle a été reine du disco en 1970.

Puis star de télé européenne en 1980.

Elle a à ce jour 83 ans, elle va présenter la cérémonie des Molières avec Alexis Michalik, elle va jouer dans « Maison de retraite 2 » de Claude Zidi Jr. avec Jean Reno, Kev Adams et Chantal Ladesou, et devrait se voir consacrer un biopic produit par HBO, un documentaire Arte retracera surement sa vie.

Crédit photo : TÊTU

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter