Choix de sa robe de mariée et morphologie

Si vous êtes petite :

Si vous avez la même taille que notre magnifique Eva Longoria, la romantique robe à crinoline très près du corps ou le style empire avec la taille sous la poitrine et le bas de la robe fluide vous iront à ravir.

Vous avez une petite taille de guêpe alors oser le glamour d’une robe fourreau. Pour une touche d’élégance, acheter une robe avec une ouverture à l’arrière, mais attention à ne pas faire apparaître le pli arrière de votre genou.

rm-sm-mc1100-01 robe-de-mariee-demetrios-0

L’idéal

Une forme plutôt fluide et allongée pour éviter de vous tasser. Vous pouvez oser la robe de mariée de princesse qui sera absolument parfaite pour votre morphologie : aucunes séparations à la taille, elle épousera vos épaules et votre poitrine puis s’évasera légèrement dans le bas.

Interdit

Les robes avec frou-frou, trop larges ou trop volumineuses vous allez disparaître un peu trop dans la masse de la robe il faut trouver le juste milieu.

Si vous êtes plutot ronde :

Vous avez des formes, vous allez donc choisir des robes plutot fluides et légères. La mousseline est le tissu parfait pour vous.

Une robe courte et droite vous conviendront également. Des petites bretelles permettront d’affiner le haut de votre corps.

Un corsage qui se termine en pointe permettra de masquer un petit ventre.

m7 robe-de-mariee-grande-taille

L’idéal

Une robe style empire droite . La robe à crinoline, près du corps en haut et évasé en bas , masquera joliment votre silhouette généreuse. Attention à ne pas tomber dans l’excès tout de même, trop bouffant tue le bouffant.

Interdit

Toutes les robes « Sissi » avec volant et dentelle, les plissés et les fourreaux qui ne vous mettront absolument pas en valeur.

Si vous êtes plutot mince :

Vous êtes toute menue, il faut dans ce cas, étoffer votre silhouette par des effets de sur-jupes afin de créer du volume. Vous pouvez oser les gros nœuds à la taille.
De fines bretelles ou une robe sans manches vous conviendront également.

p-m48a-robe-de-mariee-avec-fourreau-plisse-a-ligne-satin-sans-manches-avec-noeud-a-boucles-col-en-v

L’idéal

Un style « amazone », assez près du corps devant et plutôt bouffant à l’arrière afin de créer de la masse. La robe de mariée « belle époque » mettra en valeur une taille fine et un ventre extra plat.

Interdit

Le style « empire » , qui sera plutôt réservé aux poitrines généreuses ! Le col bateau ou en U seront les plus adaptés pour les petites poitrines.

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter