Tu connais le tennis ? Alors tu connais Naomi Osaka.
Et elle fait parler d’elle aujourd’hui grâce à sa nouvelle marque de cosmétiques pour peaux foncées.
Naomi a fait des collaborations avec des marques telles que Louis Vuitton, TAG Heuer, Shiseido et même BareMinerals, mais elle a décidé de faire sa propre marque !
C’est en Avril dernier, que la sportive avait annoncé vouloir faire sa propre marque de cosmétique « kinlo ».
C’est seulement 5 mois après que la marque voit enfin le jour :).
Si tu suis son instagram tu as vu son post :
« @kinloskin est lancé ça a été une expérience vraiment surréaliste l’année dernière de travailler là-dessus et d’avoir une équipe incroyable avec tant de connaissances qui m’ont tant appris tout au long du processus. Tellement heureuse de la façon dont tout ça s’est passé et je suis impatiente de voir ce que vous en pensez »
Pourquoi « Kinlo »?
Elle a voulu rendre un hommage à ses origines : « kin » et « ló » cela veut dire « OR » en créole japonais et en haitien.
La marque est lancée
Le but de la marque ? Des filtres solaires de qualité pour des peaux foncées, éviter le vieillissement prématurées des peaux et les dangers du soleil à long terme.
L’idée lui vient de son enfance :
Ce qui m’a attiré vers ce projet, c’est d’avoir des souvenirs d’enfance où je ne savais pas comment protéger ma peau. Je n’ai commencé à porter de la crème solaire que très récemment »
On souligne qu’environ 33% de la communauté noire américaine meurt d’un mélanome aux États-Unis.
Selon le National Cancer Institute, 8% de la communauté caucasienne non hispanique succombe de ce même cancer de la peau.
« Pour moi, ce projet est quelque chose qui nécessite plus que d’être simplement un porte-parole. C’est un besoin de santé publique. J’avais l’habitude de dire aux gens que je n’avais pas besoin de porter de crème solaire — mais même si vous avez de la mélanine, vous devez prendre soin de votre peau, et cela me passionne. »
Les produits en question :
La marque est plutôt récente, mais les produits sont déjà disponibles :
Les prix ne sont pas excessifs et les produits ont l’air vraiment de qualité, avec un packaging très girl !