Bronzer ? OUI Les coups de soleil ? NON

Les beaux jours arrivent et il serait bête de ressembler à la photo d’illustration dès les premiers rayons de soleil.

Voici donc quelques conseils à appliquer pour éviter cela :

Conseil 1 : Mettez de la crème solaire plutôt que de l’écran total , la crème solaire vous protège mais laisse passer un peu les rayons du soleil, vous permettant ainsi de bronzer tout en restant protégée des rayons UVA et UVB qui peuvent être dangereux pour votre peau et votre santé.

Conseil 2 : Choisissez une crème solaire résistante à l’eau. Avant de transpirer ou d’aller à l’eau, attendez 15 minutes pour laisser le temps à la crème de bien pénétrer dans votre peau.

Conseil 3 : Évitez de vous exposer aux heures les plus chaudes. Ne bronzez pas entre 11h et 16h. Les rayons du soleil sont trop forts, et vous aurez plus de risques d’attraper un coup de soleil.

Conseil 4 : Exposez-vous au soleil petit à petit. Commencez par bronzer seulement 15 minutes la première semaine, puis ajoutez 5 minutes environ par jour. Votre bronzage va progresser graduellement, mais il durera plus longtemps et vous ne serez pas brûlée par le soleil.

Comment utiliser un spray bronzant ?

Conseil 1 : Exfoliez-vous la peau avant de commencer. Utilisez un exfoliant pour le corps et un gant de crins pour vous débarrasser des peaux mortes à la surface de votre peau, ou vous allez sortir de votre séance de bronzage avec des petits points blancs partout.

Conseil 2 : Mettez de la crème hydratante sur vos orteils, vos pieds, vos ongles et vos sourcils. Autrement ces zones vont devenir orangées.

Conseil 3 : Choisissez un aérosol teinté si vous faites votre bronzage à la maison. Lorsque vous utilisez un aérosol transparent, vous pouvez avoir du mal à savoir où vous en avez mis et quelle quantité.

Conseil 4 : Mettez une serviette sur le sol de votre douche. Rentrez dans le douche et fermez le rideau afin de ne pas accidentellement vaporiser du produit bronzant sur les autres surfaces de la salle de bain.

Conseil 5 : Ne mettez pas trop de produit sur les zones sèches. Mettez de la crème hydratante sur ces zones, c’est à dire les coudes et les genoux, et vaporisez-les légèrement.

Conseil 6 : Utilisez une technique spécifique pour vaporiser votre dos. Vaporisez le produit dans l’air derrière vous et faites rapidement un pas en arrière, comme si vous vous parfumiez. Faites ceci deux ou trois fois pour vous assurer d’avoir mis assez de produit sur votre dos.

Conseil 7 : Corrigez les erreurs avec une éponge en mousse. Vous pouvez aussi acheter un ustensile spécialement conçu pour atténuer les zones plus sombres, les rayures et autres erreurs d’application.

Conseil 8 : Allez en salon de bronzage si vous ne vous sentez pas à l’aise pour faire tout ceci vous-même. Cela coûte en général entre 60 et 100€.

Et voilà un beau bronzage pour l’été 😀

images

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter