Dans Ma Culotte : Et Les Règles Deviennent Plus Simples !

Il y a quelque années, plus précisément en 2016, je vous avais présenté une coupe menstruelle de couleur transparente et de taille assez conséquente.

Je vous avoue que depuis 2016, je n’ai utilisé que celle ci, et nous sommes en 2019, presque 4 ans et elle n’a pas une ride ! Cependant, elle commence à  me faire des irritations à force d’utilisation au niveau de sa bordure.

Et je me suis demandée s’il n’y avait pas des coupes menstruelles sans bordures ou à bordures très douces et lisses. Pour moi toutes les coupes étaient pareilles et j’avais tord.

J’ai découvert le site « dans ma culotte », une appellation qui m’a bien faite rire d’ailleurs car cela colle parfaitement au sujet présenté !

J’ai parcouru un peu le site, je suis passée à la suite au niveau des accessoires (gourde pour rinçage de coupe, lingettes, savons, pochettes de rangement etc ), des tampons et des boxs proposées. Je me suis fortement intéressée aux coupes menstruelles et aux serviettes lavables que je combine avec ma culotte des règles pour une triple protection ( on est jamais trop prévoyante :D).

J’ai opté en premier pour la coupe menstruelle pour flux abondants qui se nomme « la rassurante » car j’avais peur que « l’audacieuse » ne soit pas assez grande pour moi.

Vous ne choisirez pas par rapport au prix puisque les deux coupes sont à 20 euros chacune.

Cette coupe fait 4.6 cm de diamètre et 6.5 cm de longueur. Elle est idéale pour les flux abondants ou si vous avez eu des enfants par voie basse dans le passé.

Elle est livrée avec un petit pochon pour la transporter et la ranger lorsque l’on est pas en période de règles.

Ce que j’ai fortement apprécié c’est le fait qu’elle soit hypoallergénique, sans PVC, sans BPA, sans latex, sans phtalates, sans métaux lourds. Elle se compose d’élastomère thermo plastique, ce qui limite les allergies, les démangeaisons et les irritations. Et je peux vous confirmer que pour la première fois je n’ai eu aucunes irritations sur toute la durée d’utilisation.

Elle vous durera 5 ans et surtout n’oubliez pas que même avec une cup et même si cela reste rare, le SCT est possible avec une cup. Il faut immédiatement la retirer si vous ne vous sentez pas bien, ou même que celle ci vous provoque des douleurs car elle n’est pas adaptée, il faut vraiment trouver sa cup.

COUPE MENSTRUELLE LA RASSURANTE

Pour continuer, comme je l’ai dis avec ma culotte des règles je mets souvent une serviette lavable surtout la nuit, donc j’étais intéressée par la catégories serviettes lavables du site.

J’ai décidé de prendre la serviette hygiénique lavable nuit en coton bio avec son motif coquillage corail très original.

Elle coûte 19 euros.

Elle est idéale pour les flux abondants car elle est ultra absorbante, ce qui est bien c’est le fait qu’elle évite les odeurs ( qui sont présentes lors de ports de serviettes simples et tampons ). Encore une fois cela limite les risques d’allergies, de mycoses ( car le sang stagnerait sans être absorbé efficacement ).

La serviette se lave jusqu’à 60 degrés en machine, juste il faut la rincer à l’eau pour que cela reste mieux.

Pensez que l’eau chaude ce n’est pas bien pour le pré lavage car cela fixe le sang sur le tissu, eau froide préférable.

Et pas de savon de Marseille cela enlève l’efficacité d’absorption des inserts de la serviette !

SERVIETTE LAVABLE COQUILLAGE CORAIL

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *