Astuce : La dépose du vernis semi-permanent

Oui le vernis semi permanent est devenu un grand incontournable de la manucure afin d’avoir de beaux ongles , bien brillants , pas de vernis qui s’écaille au bout de deux jours et surtout le résultat tient plusieurs semaines si l’on fait attention.

Oui c’est super , mais une étape moins génial dans tout cela : La dépose , le cauchemar de toutes les filles.

Je vais vous donner les étapes à suivre pour faire le moins de dégâts sur vos ongles naturels.

Lorsque vos ongles ont bien commencé à pousser et qu’apparaît un « bel » espace entre le vernis semi permanent et vos cuticules il est grand temps de passer à la dépose.

Il n’est pas du tout recommandé de faire des sortes de grattage sur le gel pour le retirer, soit vous préférez aller chez une prothésiste ongulaire, soit vous suivez correctement les étapes.

COMMENT  DOIS-JE ENLEVER MON VERNIS SEMI PERMANENT?

Vous pouvez trouver des kits préconçus pour faire une bonne dépose , mais pour faire cela moins cher vous pouvez tout simplement prendre du dissolvant avec acétone, du coton et des morceaux d’aluminium.

Faites des petites poupées autour de vos ongles et laissez poser de longues minutes pour que l’acétone détruise le gel. Une fois que vous avez été patiente, vous pouvez prendre un bâtonnet de buis ou un pusher pour pouvoir gratter doucement le gel de vos ongles. Pour finir, vous lavez vos mains et mettez de la crème ou une huile hydratante sur vos ongles.

Surtout attendez quelques jours avant de remettre du vernis ou du gel sur vos ongles car il faut un minimum les laisser respirer!

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *