Bijou végétal alias « La nature à emporter » <3

Bonjour à toutes ,

Aujourd’hui je reviens avec une découverte insolite en matière de bijoux éphémère grâce à la marque « BIJOU VÉGÉTAL« .

collier-tulipe-bleu-plantecollier-tulipe-fushia-plantebague-jardiniere-acier-nickel-avec-vegetal

Manuella et Maryse, animées par une volonté de mener un projet commun, soucieuses de la nature et attirées par la mode et les bijoux décident de créer avec l’aide de Radis et Capucine une gamme de « bijou végétal », des mini-vases ou des petits jardins à porter sur soi, « la nature à portée de soi« , déclinés en bagues, en colliers, en boucles d’oreille et en broches. Assemblés à Angers, les bijoux végétaux sont livrés avec les accroches et tours de cou, le végétal, le substrat fertilisé breveté, l’écrin individuel pour prendre soin de son bijou et même la pipette pour arroser ses plantes de doigt ou de cou sans soucis.

C’est un site spécialisé de vente de bijoux avec des végétaux, des bijoux en verre, en matériau composite, en argent, en acier, en laiton et même en pot terre cuite peint. Tous les bijoux sont uniques et contiennent de la terre qui ne goutte pas et soit des graines à faire pousser, soit une plante vivante qui se garde plusieurs mois soit un végétal permanent qui se garde encore plus longtemps. Bijoux uniques, bijoux éphémères et originaux, ces bijoux sont l’innovation 2015, mis en avant dans l’espace tendance de bijorhca et portés par tous ceux qui aiment la nature.

boucles-d-oreille-diamant-poirier-mandarine-avec-vegetalcollier-verre-marmitte-avec-vegetal

Je vous laisse découvrir l’univers de ces deux jeunes femmes à travers une interview 

Bonjour Maryse et Manuella , je vous en prie présentez vous

bijou végétal

Bonjour Maryline, nous avons développé toutes les deux une gamme de bijoux végétaux pour la société Radis et Capucine, spécialiste du jardinage urbain. Nous sommes attirées par la mode et la nature et avons souhaité concilier ces 2 concepts en portant la nature sur soi, comme un mini-vase qu’on porte sur soi.

Quelle est en général votre clientèle ? Quel type de femmes portent ce genre de créations ?

Notre clientèle est en général féminine. Ce sont des femmes modernes qui souhaitent associer la mode et la nature, en portant la nature sur elle.

A votre avis quel est votre point fort par rapport à d’autres créatrices ? (Votre gamme de prix, Votre originalité ? …)

Nous sommes les seules à créer des bijoux avec de vrais végétaux en France. Nos créations sont donc très innovantes, originales et modernes. Notre gamme très large se décline en boucles d’oreille, bagues, colliers et broches. De plus nos bijoux sont accessibles avec une gamme principale située entre 15 et 50€.

Où peut-on acheter vos créations ? Avez – vous une boutique ou/et un blog où l’on peut suivre vos nouveautés ?

Nos bijoux sont disponibles sur notre site.

SITE DE LA MARQUE

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook.

FACEBOOK DE LA MARQUE

Nous avons également des points de vente dans différentes boutiques en France.

Avez-vous des projets ? Une nouvelle collection/gamme à venir ?

Nous avons le projet de décliner de nouvelles couleurs de bijoux à l’automne qui suivront les tendances de la mode automne-hiver. Par ailleurs, nous souhaitons créer une gamme de bracelets avec de vrais végétaux.

Avez-vous un petit mot à faire passer à mes lectrices/ Lecteurs ?

Nos bijoux s’adressent à tous ceux qui souhaitent porter la nature sur eux, comme un mini-vase, en étant moderne et tendance. Alors venez nous découvrir :)!

Ma commande / Mon avis 

Personnellement j’ai craqué sur les

boucles d’oreilles tulipe jaune avec végétal à 30 euros.

boucles-d-oreille-tulipe-jaune-avec-vegetal

Il s’agit d’une plante vivante, qui m’évoque l’été et le printemps, les couleurs sont chaudes, la plante est résistante , elle a juste besoin d’être un peu arrosée et voir la lumière. Une touche de lumière et de fraîcheur pour mon visage pâle. Et surtout un concept unique et original.

bijou végétalbijou vegetal

Petite explication botanique : Concernant la plante, la petite pellicule qui la recouvre est normale. Chaque feuille des rosettes de cette plante produit des filaments la reliant aux autres feuilles de la même rosette. Ce caractère est particulièrement prononcé sur les plus jeunes rosettes et est probablement une façon qu’a la plante de se protéger du soleil trop intense. Cette particularité donne l’impression que le coussin de rosettes est recouvert de toiles d’araignées.

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter

2 réflexions sur « Bijou végétal alias « La nature à emporter » <3 »

  1. J’aime bien le concept , c’est super original mais pas certaine que je porte ces créations dans ma vie de tout les jours il faut une bonne occasion je pense 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *