En Voiture Simone : L’aventure Commence : Etape 1 : Le Code

Hello les amis,

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler d’une nouvelle aventure / expérience dans laquelle j’ai décidé de me lancer.

Je suis quelqu’un qui a privilégié les études par rapport au code de la route et au permis de conduire mais je me dis maintenant que les études sont clôturées autant se mettre le plus rapidement au code de la route et au permis.

Sauf que je n’aime pas spécialement le concept des autos écoles classiques : Trop chères, Des horaires inadaptés, obligée d’aller à l’auto école pour faire les heures de conduite, être prise pour un porte monnaie avec des rajouts d’heures qui n’ont pas lieu d’être et ne jamais être inscrite à l’examen, vous l’aurez compris vu tout les mauvais retours en général et ma mauvaise expérience, j’ai vite pris la porte de sortie et j’ai choisis de passer par une autre porte.

De ce constat, j’ai commencé mes recherches d’autos écoles en ligne !

Et j’ai trouvé EN VOITURE SIMONE qui possédait de bons retours et qui avait l’air la plus claire et sérieuse sur le net !

Alors, je vais commencer par répondre à vos questions avant d’entreprendre par étapes à vous raconter mon expérience ( bons points et points à améliorer ) cela sera transparent, je vous mettrais à jour l’article au fur et à mesure.

FAQ

  • Qu’est ce qu’une auto école en ligne?

Une auto-école en ligne te propose de t’enseigner la conduite de manière plus économique, flexible et pratique.

Tu ne te déplaces plus à l’auto école : Tu peux réviser ton code de la route en ligne sur ton ordinateur ou ton téléphone !
Tu réserves tes heures de conduite directement en ligne. Tu choisis ton lieu et ton enseignant au moment de ta réservation. La leçon reste comme une autre auto école classique.
Ton permis de conduire te coûtera entre 40% et 50% moins cher qu’une auto-école traditionnelle en moyenne !

  • Si l’auto école en ligne n’est pas chère, il s’agit d’une arnaque?

Et bien pas du tout, je t’explique un peu pourquoi, quand tu vas au supermarché, que tu achètes tes légumes, tu vois que les prix sont plus bas que chez un maraîcher… On est sur une plus grande échelle tout simplement et on peut se permettre de baisser au maximum les prix et accueillir beaucoup plus d’élèves qu’une auto école classique. Moins de frais de gestion et d’administration donc prix plus bas ! Donc tout le contraire d’une arnaque cela reste plutôt même HONNÊTE de leur part.

  • Est ce que ce système d’auto école est reconnu et légal?

Oui, il faut savoir que le Tribunal de Grande Instance de Paris a validé le modèle économique de l’auto-école en ligne En Voiture Simone en juillet 2016 en acceptant notamment la portée nationale de son agrément d’auto-école. Ce cas fait donc office de jurisprudence pour toutes les autres auto-écoles en lignes fonctionnant sur le même modèle.

  • Est ce que EVS a de bons taux de réussite?

Encore une fois cela peut être étonnant mais EVS a un meilleur taux de réussite au permis de conduire qu’une auto école classique… Une auto école classique compte en moyenne 60.23% de réussite alors que pour EVS on compte 76% de réussite au premier coup. Et si EVS a un si haut taux de réussite c’est bien parce que les élèves notent les enseignants, si un enseignant est mauvais cela se sait vite, alors la pédagogie et l’apprentissage rapide sont garanties.

  • Combien de temps on met pour passer un code ou un permis?

Il faut savoir que pour le code de la route depuis Juin 2016 il n’y a plus de délais d’attente pour aller passer l’examen, tu as ton numéro NEPH de la préfecture , tu te sens prêt , tu t’inscris sur le site de la poste. Tu rates le passage , tu retentes aussitôt , pas de perte de temps sur le code.

Si tu es en auto école classique, un conseil FUIS tu devras attendre qu’ils te présentent à l’examen du permis, les places sont limitées, ils privilégient ceux qui payent plus chers et qui sont les plus doués…

Si tu es en auto école en ligne donc en candidat libre, tu peux demander une date d’examen , la préfecture a la quasi obligation de te donner une date avant 2 mois maximum de délai ce qui est rapide par rapport à une auto école classique.

  • Combien je vais payer avec EVS?

Tu as TROIS possibilités :

MON EXPÉRIENCE

J’ai pris la formule pack permis complète.

Je me suis d’abord inscrite sur le site ANTS.

J’ai créé un compte en ligne, on confirme par mail que l’on veut réellement faire la création d’un compte en ligne.

On va dans « espace conducteur » et on clique sur « demander un permis de conduire ».

Ici, chacun peut avoir un cas différent il suffit de remplir comme il se doit le dossier.

N’oubliez pas de mettre, la photo d’identité pour le permis , et rajouter à vos papiers votre JAPD et vos ASSR cela peut être utile.

Ensuite si vous avez opté pour la deuxième option photo, vous complétez la fiche demandée et vous incluez seulement votre photo sans agrafes et en signant le document.

Après vous n’avez plus qu’à attendre votre numéro NEPH.

Mais inutile d’attendre le numéro pour s’inscrire sur EVS, vous pouvez vous créer un compte, faire le paiement et de suite commencer à réviser votre code de la route pour aller le passer une fois que vous obtenez le numéro NEPH, vous recevez entre temps le livret papier du code de la route.

Si vous avez déjà été inscrit dans une auto école inutile de faire tout cela ( ci dessus) vous avez déjà un numéro NEPH.

Pour s’inscrire à l’examen code

Aller dans l’onglet CODE puis EXAMEN ( réserver un examen ), vous choisissez votre département, votre lieu d’examen et votre date à laquelle vous souhaitez y aller.

Le jour J pensez à prendre la convocation et la carte d’identité !

Le déroulement de l’examen

Je vous raconte dès que possible le déroulement de l’examen après expérience !

A très vite !!! 🙂

CODE PROMO : MARYD

Il permet de bénéficier de -50€ sur le Pack Permis ou de -20€ sur le code de la route.

EN VOITURE SIMONE

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *