Les bijoux des Zotonis alias « La résine en folie » <3

Bonjour à tous et à toutes, aujourd’hui je reviens aux sources puisque je vais vous faire la présentation d’une créatrice qui m’a tapé dans l’œil, je recherche tout les jours des créatrices originales comme vous le savait. Il s’agit de Cathy qui a créer la marque  » Les bijoux des Zotonis« .

multicoloresgeisha

Je vous laisse la découvrir à travers l’interview ci-dessous. 🙂

Bonjour Cathy,  je t’en prie présente-toi 

Je crée des bijoux depuis 8 ans un peu par hasard. Depuis toujours je dessine et je peins. De formation architecte, j’ai toujours été attirée par le graphisme, le design et la création.
Je suis tombée par hasard sur quelques pains de fimo achetés pour mes filles alors que j’avais un pied dans le plâtre et beaucoup de temps à occuper sans pouvoir me déplacer facilement. J’ai commencé à créer des bijoux pour le plaisir, puis une amie a proposé d’en vendre dans sa boutique et depuis je n’ai cessé de créer, d’imaginer de nouvelles collections avec toujours autant de plaisir.

J’aime les bijoux simples, faciles à porter, avec une prédilection pour les bijoux graphiques et colorés, pour varier les plaisirs de porter des bijoux assortis aux tenues vestimentaires, quelles soient quotidiennes ou pour une occasion particulière.

Mes créations sont faites à partir de pâte polymère et de résine. J’ai commencé la création de bijoux avec la pâte polymère qui a été une révélation pour moi. Depuis j’ai découvert la magie de la résine avec sa transparence. Ces deux matériaux concentrent pour moi tous les plaisirs de la création : une infinité de possibilités.

Mes bijoux ont d’abord été vendus dans des boutiques puis j’ai décidé de me lancer sur internet en créant mon propre site de ventes :

SITE 

Je ne pensais pas faire autant de rencontres sur internet, mais cet outil de communication est loin d’être aussi impersonnel qu’on le dit. Et toutes ces rencontres me permettent de continuer, m’encouragent dans les moments de doute et je remercie toutes ces personnes qui me font confiance et me font avancer.

moustache

Quelle est en général ta clientèle ? Quel type de femmes portent tes créations ?

Ma clientèle est assez large en terme d’âge et en général ce sont des femmes qui aiment changer de bijoux en fonction de leur tenue mais qui sont en même temps à la recherche de bijoux originaux qui ne se trouvent pas en milliers d’exemplaires dans les chaines de magasins qui ne font que revendre des bijoux chinois.
Chaque création est fabriquée artisanalement dans mon atelier à Toulouse.
J’ai une clientèle très fidèle à mes créations ce qui est plutôt bon signe et le bouche à oreille est une de mes meilleures publicités

A ton avis quel est ton point fort par rapport à une autre créatrice ?

Avant de créer une nouvelle gamme de bijoux, je cherche toujours des matériaux peu chers. Je travaille beaucoup avec de la récup ce qui me permet d’obtenir un très bon rapport qualité/prix pour des bijoux fantaisie. Chaque petit objet est une source d’inspiration pour moi.
Un de mes exemples les plus marquants est la récup de taillure de crayon. Geste très banal au départ, je taille un crayon noir et je découvre une magnifique taillure en résultat.
Bingo! Après plusieurs essais avec la résine, j’ai réussi à créer le gamme « Souvenirs d’école » qui plaît beaucoup, en particulier pendant la période des cadeaux aux maîtresses!

Par contre je suis très exigeante sur la finition et la qualité des supports. Par exemple mes supports de bagues sont très solides et très faciles à régler à la taille du doigt.
Autre point fort de mes créations : ce sont des bijoux très légers et très résistants aux chocs. La résine est un matériau léger qui résiste très bien aux chutes contrairement au verre ou à la faïence qui sont des matériaux plus nobles mais très fragiles aux chocs et plus lourds à porter.

requintaxi

Où peut-on acheter tes bijoux ? As – tu une boutique ou/et un blog où l’on peut suivre tes nouveautés ?

On peut acheter mes bijoux sur :

Mon site 

Plusieurs boutiques revendent mes bijoux en France, en Belgique et au Danemark mais le choix est beaucoup plus vaste sur internet.

Si vous habitez la région toulousaine vous pouvez venir directement à mon atelier en me contactant par téléphone : 06.12.08.15.84

As-tu des projets ? Une nouvelle collection à venir ?

En ce moment je travaille beaucoup à partir d’estampes sur des fonds de résine colorés à l’encre. C’est une gamme qui plaît beaucoup car ce sont des bijoux très faciles à assortir aux tenues vestimentaires car on ne peut pas dissocier le bijou des vêtements.

As-tu un petit mot à faire passer à mes lectrices/ Lecteurs ?

batman

Pourquoi les bijoux des Zotonis ?

Si je vous dis que mes 3 p’tits bouts qui deviennent de plus en plus grands s’appellent Zoé, Tom et Nina, vous aurez compris que c’est une façon pour moi de leur dédier toutes mes créations et de les remercier pour leur immense soutien, sans oublier évidemment Yves sans qui les Zotonis n’existeraient pas…

Au fait en breton les zotonis (ou les sotonis) signifie les sottises. Il n’y a finalement peut-être pas de hasard dans ce choix…

Enfin un grand MERCI à toutes celles et tous ceux qui me soutiennent, m’encouragent, m’inspirent depuis le début de cette très belle aventure!

pin-up

MA COMMANDE

 J’ai eu un coup de coeur pour une paire de boucles d’oreilles à 10 euros : Les Kawai geisha sushi car j’adore l’univers japonais , zen.

sushi

Je trouve les boucles très bien faites, l’image est très nette, les finitions sont parfaites, la présentation faite par la créatrice mignonne, le prix est raisonnable pour cette paire.

zotoniszotonis 2zotonis 3

A vous de fouiller sur le site pour trouver votre bonheur :)!

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *