Sunburn Art : La nouvelle tendance à ne pas suivre

Il fût un jour où un humain totalement louche s’est levé puis s’est dit pourquoi pas me faire un coup de soleil artistique?!

Et la tendance débile du Sunburn Art est née!

Sunburn-Art

Le concept 

Il vous suffit de prendre un coup de soleil sans vous protéger la peau ( Bah ouais tant qu’à faire ) afin d’avoir par la suite un dessin qui se forme sur votre corps.

Vous avez sûrement vu le nombre incroyables de clichés qui circulent sur le net de personnes affichant leurs superbes dessins coup de soleil ( Cancer ? ).

Cette nouvelle mode : un véritable danger!

Pour certaines personnes normalement constitués c’est évident que l’on se protège du soleil et que l’on ne prends pas des coups de soleil pour le plaisir. Mais vu les clichés qui circulent et bien ce n’est apparemment pas si évident.

Donc,  pour ceux qui aurait envie d’essayer, étant dans le domaine médical, il est fortement déconseillé de s’adonner à cette pratique à moins que vous vouliez absolument faire expérience d’un cancer de la peau.

Il faut d’ailleurs absolument éviter les coups de soleil dans la vie. De un, c’est douloureux et de deux,  c’est dangereux et non sans conséquences. Le coup de soleil va endommager L’adn de vos cellules de votre peau, accélère votre vieillissement cutané et va augmenter le risque que vous déclariez un cancer de la peau. Chez un jeune pour vous donner une idée, 5 coups de soleil = 80% de chances en plus d’avoir un mélanome.

Protégez vous du soleil!

Concernant votre exposition au soleil les règles à suivre sont les suivantes :

Mettre une crème solaire avec un SPF qui correspond à votre peau et à votre exposition solaire.

Remettez de la crème autant de fois qu’il le faut. N’ayez pas peur il vaut mieux en mettre trop que pas assez.

Mettez vous le plus possible à l’ombre.

Mettez si possible, tee shirt, bob, lunettes de soleil.

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *