Pharrell Williams conçoit son premier parfum pour Louis Vuitton.

Prononcez « Lovers ». À la tête des collections masculines de Louis Vuitton depuis l’an dernier, le créateur américain élabore son concept LV LVERS avec une première fragrance aux notes ensoleillées.

LVERS, une fragrance évocatrice

Une senteur marquée par la cohérence artistique. À la veille de la présentation de sa première collection pour Louis Vuitton en juin 2023, Pharrell Williams a expliqué son concept LV LVERS : « Quand on vous confie une mission comme celle que Louis Vuitton m’a donnée, vous avez l’impression que le soleil est braqué sur vous, que vous êtes en pleine lumière », a-t-il confié dans une interview à Vogue. « Mais vous vous demandez aussi comment utiliser cette lumière. Pour ma part, j’ai simplement voulu rendre la pareille à toutes les personnes qui m’ont permis d’arriver là où je suis aujourd’hui ».

Synonyme de rayonnement et de communauté, LV LVERS rend hommage aux racines parisiennes de Louis Vuitton, la ville de l’amour. C’est également un clin d’œil à l’enfance de Pharrell Williams en Virginie, dont le slogan évocateur est « Virginia is For Lovers ».

L’art de la photosynthèse olfactive

Le premier parfum de Pharrell Williams pour Louis Vuitton représente ainsi une expansion de sa vision créative. Son concept vise à capturer la lumière sous forme liquide, en convertissant l’énergie solaire en énergie chimique.

« Le motif de la lumière du soleil qui a brillé lors du premier défilé de Pharrell sur le Pont Neuf en juin 2023 nous a motivés à traduire la photosynthèse en parfum », explique Jacques Cavallier Belletrud, le parfumeur principal de Louis Vuitton.

Le résultat est un parfum à la fois enveloppant et dynamique, porté par l’alliance de la bergamote et du gingembre, enrichi par des accents de cèdre, de bois de santal et de galbanum, une résine aromatique.

Prévu pour le 19 juin à venir, le lancement du parfum LVERS sera accompagné d’accessoires de maroquinerie comme un étui de voyage et une mallette conçue pour trois flacons, tous ornés du motif Damouflage créé par Pharrell Williams pour sa première collection chez Louis Vuitton.

Après quelques tentatives sporadiques dans les années 1920 et 1930, Louis Vuitton est revenu sur le marché de la parfumerie en 2012. Aujourd’hui, la Maison propose une gamme d’environ trente références.

Crédit photo : bfmtv.com

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter