Ayo Edebiri devient la première ambassadrice Chanel sous l’ère Blazy

À la veille de la présentation de sa toute première collection femme signée Matthieu Blazy, la maison Chanel officialise sa collaboration avec l’actrice américaine Ayo Edebiri.

Ayo Edebiri, nouvelle ambassadrice Chanel

Déjà remarquée sur les tapis rouges de la Mostra de Venise et du New York Film Festival vêtue de créations Chanel, Ayo Edebiri devient la première ambassadrice nommée sous l’ère Matthieu Blazy, récemment arrivé à la direction artistique des collections de la maison parisienne. Révélée par son rôle de cheffe cuisinière Sydney Adamu dans la série The Bear – performance saluée par un Golden Globe et un Emmy Award – l’actrice s’impose comme l’un des visages les plus prometteurs de sa génération. À l’affiche prochainement du thriller After the Hunt aux côtés de Julia Roberts et Chloë Sevigny, elle est aussi scénariste et réalisatrice.

« Ayo Edebiri incarne une nouvelle génération d’artistes qui réinventent les codes et repoussent sans cesse les limites. Son style, son esprit et sa vision du monde font d’elle une alliée évidente de Chanel »

la maison dans un communiqué transmis au Women’s Wear Daily

« Rien ne peut l’arrêter. J’admire son audace, sa beauté, son intelligence et ses choix artistiques »

Matthieu Blazy

Cette nomination stratégique intervient alors que Chanel s’apprête à dévoiler, le lundi 6 octobre, sa collection Printemps-Été 2026 sous la verrière du Grand Palais, à l’occasion de la Semaine de la Mode de Paris.

Crédit photo : parismatch.com

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter