Bottega Veneta enrichit sa gamme de parfums.

Bottega Veneta étoffe sa collection de parfums avec Mezzanotte

Un an après ses débuts dans la haute parfumerie, Bottega Veneta dévoile une nouvelle série de fragrances baptisée Mezzanotte, qui vient enrichir sa collection lancée fin 2024. Inspirée une fois encore par l’ADN italien de la Maison, cette ligne olfactive affirme la volonté de la marque de s’imposer durablement sur le segment du parfum d’exception.

Ce lancement intervient dans un contexte stratégique, à l’approche des fêtes de fin d’année, période clé pour le marché. Mezzanotte réunit trois nouvelles eaux de parfum — Almost Dawn, Hinoki et Good Morning Midnight — construites autour de bois nobles : châtaignier, cyprès japonais, oud et santal. Des compositions sophistiquées, fidèles au concept d’ »intrecciato olfactif », en clin d’œil au tressage emblématique du cuir Bottega Veneta.

La Maison mise également sur une forte cohérence esthétique. On retrouve le flacon en verre bullé inspiré de Murano, rechargeable, ainsi que des bouchons en bois évoquant les pilotis de Venise, ici revisités dans des coloris inédits. Les socles en marbre se déclinent désormais dans une version Black Marquina, référence aux palazzos italiens.

Ce développement s’inscrit dans la stratégie de Kering Beauté, entité lancée en 2023 pour accompagner les marques du groupe dans l’élargissement de leur univers. Après Bottega Veneta, Balenciaga a récemment fait ses premiers pas dans la haute parfumerie, et d’autres projets sont en préparation, notamment chez Alexander McQueen.

Avec Mezzanotte, Bottega Veneta confirme sa volonté de construire un territoire olfactif unique, en parfaite harmonie avec son identité artisanale et contemporaine.

Crédit photo : Site bottegaveneta.com

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter