Burton of London est en cours de liquidation judiciaire!

La décision est maintenant officielle. Le tribunal de commerce de Paris a statué le 13 février dernier, confirmant la mise en liquidation judiciaire de la marque Burton of London.

La crise économique qui frappe le secteur de la mode continue de s’aggraver. Depuis la liquidation judiciaire de Camaïeu en octobre 2022, les marques de prêt-à-porter françaises font face à d’énormes difficultés. Les annonces de fermetures, de redressements judiciaires ou de liquidations sont devenues monnaie courante. Récemment, IKKS a signalé la possibilité de licenciements et la fermeture de certains de ses points de vente, tandis que l’avenir de 26 magasins Galeries Lafayette est incertain. S’ajoutant à cette liste, une marque anglaise est désormais concernée : Burton of London.

La situation se détériore pour la marque de prêt-à-porter anglaise Burton of London.

Après une histoire de plus d’un siècle, la marque de prêt-à-porter Burton of London traverse une nouvelle crise. Le 13 février 2024, le tribunal de commerce de Paris a annoncé sa mise en liquidation judiciaire. Après avoir été placée sous plan de sauvegarde en octobre 2022, puis en redressement judiciaire en juin dernier, la marque a dû fermer 26 de ses magasins. Malgré ses efforts pour redresser la situation, le fleuron de l’habillement anglais est contraint de mettre fin à ses activités. En conséquence, 40 boutiques vont définitivement fermer leurs portes et un plan social sera mis en place pour ses près de 200 employés.

Crédit photo : burton officiel

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter