Choisir vos pinceaux de maquillage

J’aborde aujourd’hui le sujet des pinceaux de maquillage , je vais vous aider à bien choisir le pinceau qu’il vous faut par rapport à vos attentes.

Pinceaux Maquillage

JE PRENDS POILS NATURELS OU POILS SYNTHÉTIQUES?

Il y a effectivement deux familles de pinceaux : ceux à poils naturels et ceux à poils synthétiques. Il faut prendre en compte ces aspects dans le choix de votre pinceau car cela peut changer complètement l’aspect d’un maquillage, mais pas que cela peut changer la simplicité au niveau du travail de la matière.

Les pinceaux à poils naturels sont composés de pelage de poney, de chèvre ou d’écureuil de manière générale. Ils vont être conseillés pour l’application des poudres faciales, des fards à paupières , des blushs etc.

Les pinceaux à poils synthétiques sont conseillés pour l’application des textures crémeuses, liquides ou encore grasses tels que les rouge à lèvres ou les blush sous forme de crème. Ces pinceaux là résistent bien mieux aux lavages répétés et ont une texture plus dure.

QUELLE FORME JE DOIS CHOISIR?

Il existe pas mal de formes pour les pinceaux donc normal qu’à la fin on ne sache même plus quoi prendre. Lorsque l’on fait une virée shopping aux printemps c’est un réel moment de doute. Les marques ont tendance à nous laisser dans le flou et nous explique pas tellement à quoi servent vraiment leurs pinceaux. Donc on fait un peu tout et n’importe quoi avec nos pinceaux.

COMMENT ETRE SURE QUE MON PINCEAU EST DE QUALITÉ ?

Pour voir la qualité déjà il faut pouvoir toucher les pinceaux. Lorsque l’on fait un achat sur le net on ne peux pas toucher la matière et cela reste embêtant. Vous pouvez voir grâce à vos doigts si le pinceau est assez doux pour vous ou trop rêche. Si le pinceau perd ces poils vous pouvez le reposer directement.

Souvent un pinceau perd ces poils après un lavage.

Il faut également regarder la façon dont le pinceau est fait , si des poils dépassent à plusieurs endroits , sont mal assemblés, reposer le directement, vous ne pouvez pas faire un bon et beau maquillage avec un pinceau de basse qualité.

OÙ ACHETER MES PINCEAUX ?

Bien sûr vous avez les boutiques basiques :

Make Up For Ever/ Sephora / MAC Cosmetics.

Vous avez aussi les boutiques à petits prix telles que :

Kiko Make Up Milano/ELF

Les autres marques que vous devez également connaitre :

Zoeva/Real Techniques/Sigma/Artist by Nocibé/Bobbi Brown

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter

2 réflexions au sujet de « Choisir vos pinceaux de maquillage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *