Saint Laurent réinterprète les célèbres lunettes Wayfarer de Ray-Ban.

L’association surprenante de l’année a réuni la maison parisienne Saint Laurent du groupe Kering et la marque de lunettes de soleil Ray-Ban du groupe Luxottica pour dévoiler une édition exclusive de Wayfarer, limitée à seulement 1750 exemplaires.

Wayfarer de Ray-Ban en collaboration avec Saint Laurent

Les nouveaux solaires Saint Laurent x Ray-Ban ont fait leur première apparition sur le tapis rouge du Festival de Cannes, portés par Charlotte Gainsbourg, surprenant tout le monde. Le groupe Kering, qui produit également des lunettes avec Kering Eyewear, a pris le risque de collaborer avec Luxottica, son concurrent direct.

Cette collaboration entre Saint Laurent et Ray-Ban a abouti à une réinterprétation des iconiques Wayfarer, simplement nommée « Ray-Ban Saint Laurent Wayfarer ». Ces lunettes exclusives conservent la forme légendaire des Wayfarer tout en intégrant les détails distinctifs de Saint Laurent : une finition noire élégante, des charnières avec rivets et le logo Saint Laurent discrètement gravé sur la branche gauche.

Pour renforcer leur désirabilité, cette édition ultra limitée se compose de seulement 1750 exemplaires numérotés, vendus au prix de 395 € dans des points de vente sélectionnés : les boutiques Saint Laurent Rive Droite à Los Angeles, la boutique Saint Laurent Babylone à Paris, et sur le site saintlaurentrivedroite.com. La campagne publicitaire est menée par Hailey Bieber, une icône de la génération Z.

Cette collaboration devrait indubitablement rencontrer un grand succès. Après des années marquées par les défis du Covid-19, le marché des lunettes de soleil est en plein essor, particulièrement dans le segment du luxe. En 2022, selon l’institut d’études GfK, les montures solaires ont généré un chiffre d’affaires de 418 millions d’euros en France. Euromonitor International prévoit une croissance de +6% pour le marché sur la période 2023-2028.

Les lunettes de soleil griffées ne sont pas seulement des accessoires ; elles font partie de ces objets de désir dans le monde du luxe. Comme les portefeuilles, les livres ou les parfums, elles permettent aux consommateurs au pouvoir d’achat moyen d’accéder à un produit haut de gamme, souvent plus abordable que d’autres articles de la collection.

Crédit photo : www.ysl.com

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter