Capiplante alias « Les soins fusionnels naturels » <3

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui je reviens pour vous parler cheveux, et plus particulièrement comment bien les démêler après votre shampooing grâce au baume de la marque « CAPIPLANTE ».

CapiPlante est une marque de cosmétique naturelle, experte du cuir chevelu, du cheveu et de la peau.

HISTOIRE DE LA MARQUE

À l’origine de CapiPlante, la rencontre de deux hommes passionnés : M. Bouchenez, professionnel de la coiffure et M. Maichesseau, passionné des huiles essentielles.

Très vite leur coopération donne naissance au premier produit CapiPlante, la légendaire Huile Capillaire N°5, toujours intégrée dans la gamme actuelle sous le nom d’Huile Capillaire N° 56.

capiplante

Au fil des années et en fonction des besoins des coiffeurs, d’autres produits sont créés et une véritable gamme de soins commence à se dessiner en capillaire, en produits visage et corps. Toujours sans conservateurs, sans parabènes, non ionisés, sans parfum et sans colorants, les produits sont de véritables précurseurs dans un marché du soin qui allait se développer seulement 30 ans plus tard. Successivement, la marque intègre aussi des huiles végétales, des résinoïdes et des absolus de fleurs aux formules de ses produits, chaque année plus nombreux et plus pointus.

capiplante

Aujourd’hui, de nombreux professionnels de la coiffure et de l’esthétique pratiquent les soins CapiPlante en salon et en institut en proposant des traitements capillaires et dermatologiques d’une très haute qualité.

CapiPlante est aujourd’hui détenue par les Laboratoires Paris Dôme.

LA MARQUE

Bien Etre

CapiPlante est une marque de cosmétique naturelle, experte du cuir chevelu, du cheveu et de la peau. Premier soin fusionnel naturel, grâce à la bioactivité des huiles essentielles, 100% pures et totales, CapiPlante a mis au point des programmes de soin hautement efficaces, offrant également une expérience sensorielle unique.

C’est au moment du soin avec un programme sélectionné sur mesure et après un bilan effectué par des professionnels de la coiffure et de l’esthétique, que les actifs naturels de CapiPlante libèrent leur capital fusionnel, permettant ainsi au cuir chevelu, aux cheveux ou encore à la peau de se régénérer d’une façon naturelle et complète.

À l’origine de cette capacité fusionnelle se trouvent les molécules naturellement bioactives et présentes dans les huiles essentielles. Dans certaines associations de leurs huiles essentielles, on trouve jusqu’à 150 molécules différentes. Ce sont ces molécules, en association avec d’autres actifs naturels, qui donnent à CapiPlante son pouvoir soignant.

LEURS VALEURS

Depuis sa création en 1972, CapiPlante défend des valeurs de qualité dans la sélection rigoureuse des ingrédients et la fabrication de ses soins fusionnels et naturels :

Naturalité : Tous leurs produits sont formulés à partir d’ingrédients naturels à 95%, garantis sans paraben, sans conservateurs, sans colorant et non ionisés.

Pureté : Ils sélectionnent exclusivement des huiles essentielles d’une pureté totale, issue d’une première pression à froid.

capiplante

L’efficacité : Depuis plus de 40 ans CapiPlante est engagée dans la recherche de la cosmétique naturelle et des huiles essentielles. Elle en fait bénéficier ses clients au travers de programmes de soins capillaires et dermatologiques d’une grande efficacité.

Mon avis

Personnellement, mon coiffeur m’a fait découvrir un produit  du programme « bien être » .

Il s’agit du soin « capigliss » Douceur & Brillance , c’est un soin démêlant pour les cheveux.

Capigliss

C’est un baume capillaire, soin démêlant, adapté pour tout type de cheveux. Sa formule aux huiles essentielles apporte douceur et brillance à votre chevelure.

Appliquer et répartissez sur l’ensemble de votre chevelure humide et essorée un peu de produit. Dénouer avec les doigts vos cheveux puis démêler avec un peigne. Laisser poser 5 minutes puis rincer.

Laissez vous transporter par ses huiles essentielles de Citron de Calabre et de Bergamote d’Italie.

J’ai beaucoup aimé ce produit , tout d’abord parce que l’odeur est vraiment très agréable, fraîche, on sent directement les huiles essentielles dès l’application , et cela laisse une odeur que j’adore sur les cheveux. Ce baume fait son travail puisque mon coiffeur n’a pas à forcer lors du démêlage ( et pourtant lors du shampooing, j’ai les cheveux épais donc c’est un peu la grosse galère). Et surtout ce que j’apprécie c’est la composition du produit , on ne le répétera jamais assez , rien ne vaux le naturel, sans paraben, sans conservateur, non ionisé,sans colorant et sans parfum.

Capiplante ce n’est pas qu’un baume démêlant , retrouvez toutes les gammes proposées sur leur site officiel : CAPIPLANTE

Pour trouver un institut qui utilise ces produits prés de chez vous : TROUVEZ MON INSTITUT

FACEBOOK DE LA MARQUE 

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter

6 réflexions au sujet de « Capiplante alias « Les soins fusionnels naturels » <3 »

  1. Je vais voir si j’ai un institut qui utilise les produits près de chez moi cela m’intéresse :)!

    Merci pour la découverte de cette marque!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *