Chanel met en avant l’Iris Pallida lors de l’exposition à venir « Jardins Jardin ».

Pour tous les passionnés de parfum, marquez vos agendas du 30 mai au 2 juin 2024 pour l’exposition « Jardins Jardin » à Paris. Chanel vous invite à explorer les multiples aspects et évolutions de l’Iris Pallida, ingrédient emblématique de la Maison, lors de cet événement.

Depuis 2018, Chanel ouvre ses portes au grand public pour découvrir un ingrédient emblématique des parfums de la Maison lors de l’événement « Jardins Jardin », une expérience olfactive et botanique unique.

Si l’année dernière, la fleur d’oranger était à l’honneur, cette année, c’est au tour de l’Iris Pallida, une fleur d’exception en parfumerie, d’être mise en lumière lors de l’exposition.

Du 30 mai au 2 juin 2024, Chanel invite les visiteurs à explorer, au sein d’un jardin de 300m2 dans le parc de la villa Windsor au bois de Boulogne, les différentes phases de transformation des rhizomes jusqu’au parfum final. Une opportunité de s’offrir, le temps d’une après-midi, une escapade olfactive à Pégomas, au cœur du pays de Grasse, loin de l’effervescence de la vie parisienne.

Chanel met en avant l’Iris Pallida dans sa prochaine exposition.

L’Iris Pallida, aux nombreuses nuances, est l’ingrédient phare de plusieurs parfums emblématiques de la Maison Chanel, reconnu pour ses notes délicates et poudrées.

Il y a plus d’un siècle, l’Iris Pallida est discrètement introduit dans la composition du célèbre parfum N°5, créé par le parfumeur Ernest Beaux pour Gabrielle Chanel. Quelques années plus tard, il occupe une place de choix dans le N°19, puis dans La Pausa, une pièce maîtresse de la collection Les Exclusifs. En 2024, il fait de nouveau son apparition, de manière plus subtile, dans Comète, une nouvelle fragrance à venir.

Traditionnellement cultivé dans les terres de Toscane, entre Sienne et Florence, l’Iris Pallida est finalement importé en France, à Grasse, il y a quelques années, une mission confiée à la famille Mul, partenaire exclusif de Chanel depuis près de quatre décennies.

« J’aime l’idée que le parfum, si immatériel et impalpable, provienne de quelque chose de concret, de réel et de très artisanal, comme la terre, les fleurs, la cueillette », déclare Olivier Polge, parfumeur créateur des parfums Chanel, dans un communiqué. Il est donc tout à fait logique que la Maison lui consacre une exposition.

Crédit photo : site jardinsjardin

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter