Choix perruques synthétiques VS perruques naturelles

Vous souhaitez apporter un peu de fantaisie dans votre vie, changer de tête ou plus nécessaire vous devez porter une perruque suite à des traitements médicaux ?

Aujourd’hui je vous aide à choisir votre perruque.

Les perruques naturelles

Les points positifs :

1) Les cheveux étant naturels, le rendu final des perruques naturelles reste bien plus réaliste.
Cependant les perruques synthétiques s’améliorent de jours en jours et bientôt aucunes différences ne sera visibles par rapport aux perruques naturelles.

2 ) Les perruques naturelles permettent d’avoir un large choix au niveau de la coiffure du jour. Vous pouvez effectuer facilement un brushing, un lissage, des boucles, mettre de la laque, Vous serez différente tout les jours.

3 ) Les perruques naturelles ont l’avantage de pouvoir durée au moins 2 ans.

Les points négatifs :

1 ) Leurs prix : les cheveux naturels coûtent beaucoup plus cher que les cheveux synthétiques, c’est dommage cela peux être un frein pour certaines femmes au niveau de l’achat.

2 ) Il faut obligatoirement prendre soin des cheveux naturels, bien plus que des cheveux synthétiques si l’on veux que leurs durée de vie soit maximale. Il faut coiffer les cheveux souvent , appliquer souvent des baumes réparateurs, avoir un coiffage très délicat afin de ne pas abîmer la perruque.

Les perruques synthétiques :

Les points positifs :

1 ) Les perruques synthétiques ont un très bon rapport qualité/prix. Elles sont moins chères que les perruques naturelles , grâce à l’amélioration technique ces perruques ont un rendu très réaliste.

2 ) Vous avez la garantie d’être toujours bien coiffée, idéale pour les femmes qui n’aiment pas passer de longues heures dans leurs salle de bain à s’occuper de leurs cheveux.

3 ) Les perruques synthétiques offrent plus de légèreté que les perruques naturelles, ce qui apporte plus de confort au niveau du port et des mouvements.

4 ) Vous aurez plus de choix dans les perruques synthétiques que cela soit au niveau de la couleur des cheveux ou de la coupe.

Les points négatifs :

1 ) Le rendu synthétique peut être moins naturel bien sûr si vous choisissez une perruque de mauvaise qualité avec peu ou trop d’épaisseur ou encore une brillance au niveau du cheveux bien trop importante.

2 ) Les perruques synthétiques ne durent que 10 à 18 mois donc bien moins qu’une perruque naturelle.

3 ) Vous ne pouvez pas modifier votre coupe ou votre couleur, donc impossible de changer de look selon vos désirs du jour. Vous avez également interdiction de vous approchez des sources de chaleurs avec ce type de perruques.

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter