Le strobing : la nouvelle méthode contouring

Bon le contouring c’est bien beau, mais cela commence à devenir has been.

Une nouvelle méthode de maquillage pointe le bout de son nez : Le strobing.

Le but est de mettre en avant son visage grâce à des jeux de lumières et oublier les jeux d’ombres.

LA TECHNIQUE

La base des techniques de maquillage a toujours été de jouer sur les ombres et les lumières. Le contouring est une technique basée sur les ombres au niveau du visage, tandis que le strobing va mettre en avant des zones du visage grâce à des zones de lumières. Il faut mettre en avant le haut des pommettes, le nez au niveau de l’arrête, le milieu du front et l’arc de cupidon ou le menton.

Strobing

La technique du strobing donne un effet naturel car vous n’avez pas 10 tonnes de couches de maquillage sur la peau pour un rendu net. Et puis cela reste moins contraignant que le contouring avec des zones d’ombres.

COMMENT FAIRE UN BON STROBING 

Tout d’abord il faut une belle peau pour avoir un beau rendu, il faut hydrater sa peau, afin que le maquillage soit correct. Le strobing avec les zones de lumière va mettre en valeur votre peau et donner illusion de sa beauté. Pour le maquillage en lui même optez soit pour une crème teintée , soit pour un enlumineur sous forme de crème.

Il n’est pas conseillé de prendre un enlumineur sous forme de poudre car le résultat reste plus éclatant lorsque vous utilisez la texture liquide ou crémeuse.

JE FAIS DU STROBING OU PAS ?

La technique du contouring est très difficile à réaliser, donc vous pouvez essayer plutôt le strobing beaucoup plus simple.

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter

2 réflexions sur « Le strobing : la nouvelle méthode contouring »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *