Les coupe-faim naturels

1) Le blanc d’œuf:

Le blanc d’œuf est bourré de protéines, de micronutriments longs à digérer. L’ingestion du blanc d’œuf stimule la synthèse du sucre au niveau de l’intestin, ce qui déclenche le processus de satiété.

2) Le poisson:


Les poissons possèdent des protéines complètes longues à digérer. Ces protéines agissent directement sur la partie du cerveau responsable de la faim. Les oméga 3 améliorent l’utilisation du sucre par les cellules ce qui a pour effet d’augmenter les qualités rassasiantes des protéines.

3) L’agar agar:


Cette algue vient tout droit du Japon. Elle gonfle dans l’estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres. Elle est non digeste, donc éliminée avec ses ‘provisions’ sans que l’organisme ne les stocke. Egalement riche en fibres, elle facilite votre transit intestinal.

4) L’huile de pignon de pin:


Cette huile stimule l’action des hormones chargées de véhiculer l’information satiété jusqu’a votre cerveau.

5) Le konjac:

C’est un coupe-faim naturel efficace grâce au glucomannane qu’il contient. Il forme un gel végétal non assimilable qui remplit l’estomac et entraîne la satiété. Il n’a aucune calorie!

6) La pomme:

Elle ne contient qu’une petite 50ène de calories, est bourrée de pectines. Elles stabilisent le taux de sucre dans le sang, ce qui calme l’appétit. Elles forment un gel visqueux dans l’estomac qui, durant la digestion, piège les graisses.

7) La pomme de terre:


Elle contient des sucres lents et des fibres. Les sucres lents, longs à digérer, sont rassasiants. Les fibres,ont l’avantage de gonfler et de prendre de la place dans l’estomac.

8) Le fucus:

C’est une algue dont les polysaccharides, gonflent au contact de l’eau ce qui remplis l’estomac et réduis l’appétit. Les polysaccharides emprisonnent les nutriments au niveau de l’intestin, ce qui limite leur passage dans le sang et l’assimilation de calories. L’iode augmente les dépenses énergétiques en agissant sur la thyroïde, ce qui favorise l’élimination des graisses et la perte de poids.

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter