Les sulfites

Si vous buvez du vin , il peut vous arriver d’avoir une sensation de brûlures dans votre bouche , que vous ayez des aphtes ou bien que vous vous sentiez irrités.

Certaines personnes lors d’une consommation excessive de sulfites déclenchent des réactions inflammatoires une demi heure après avoir bu le vin.

vin

Les sulfites ont des vertus antioxydantes. Ils sont utilisés afin de conserver correctement le vin surtout lorsque le vin doit faire un long voyage.

Les sulfites servent de stabilisateurs afin que le vin ne soit pas infestés de levures.

Il faut donc privilégier le vin sans sulfites bien sûr , ou le vin bio , les vins de qualité supérieure et les vins rouges qui contiennent un peu moins de sulfites.

Les sulfites sont-ils dangereux pour notre santé?

Oui entre autres car les personnes ayant des troubles asthmatiques peuvent faire des réactions graves, comme si cela été du à une allergie mais apparemment cela serait plutôt du à une intolérance.

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter

2 réflexions sur « Les sulfites »

  1. Bonjour,

    Je me permets de compléter votre article : Les sulfites ne se trouvent pas que dans le vin. C’est un des additifs alimentaires des plus utilisés par l’industrie agroalimentaire. Ils sont naturellement contenu dans le raisin, et ajoutés notamment dans les fruits secs, charcuteries, moutarde, préparations culinaires pré emballées, crustacés, céréales ou industries chimiques (exemple dans les cosmétiques….).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *