Louloucup : Et Les Règles Sont Plus Cools Avec Stérilisateur !

Ayant voulu avoir du choix, après la coupe « dansmaculotte« , j’ai voulu tester une autre forme de coupe menstruelle !

On en entend souvent parler et c’est plutôt en bien ! Il s’agit de la LOULOUCUP !

Tout d’abord j’ai aimé le fait que cela soit une composition 100 % française, elle est en silicone médical platine, sans phtalates, sans bisphénol A, sans latex et sans parfum.

Elle va durer comme toutes les cups environ 5 ans.

Chez LOULOU il est proposé deux versions de cups, on a la rose qui est la plus tonique et la bleue qui reste la plus souple.

On a un aspect peau de pêche, la matière est très douce, une fois à l’intérieur, elle reste agréable à porter pendant plusieurs heures.

Au niveau de la cup nous n’avons pas de reliefs qui pourraient provoquer des irritations, juste une partie interne avec la mention MADE IN FRANCE et de l’autre coté LOULOUCUP.

On peut dire que la LOULOU est une petite cloche, ce qui fait son originalité, un fond assez arrondi et un rebord plus large.

Il y a 4 trous d’aération sur ce modèle.

On a une tige agréable qui se termine avec une boule pour mieux la distinguer. La tige a deux anneaux pour la cup de grande taille et trois pour la cup la plus petite.

Comme je disais si dessus, on a la possibilité de choisir sa souplesse, la bleue est la plus souple elle va être recommandée pour toutes les femmes surtout si vous êtes sujettes aux irritations vaginales.

La rose est la plus tonique elle va être recommandée pour les femmes sportives, qui aiment être bien « maintenues ».

Pour ce qui est de l’insertion, elle est très simple et surtout ne demande pas une heure pour la mettre en place, ma technique pour les cups étant de tirer légèrement sur la tige pour que la cup se déploie d’un coup.

Chez LOULOU il y a deux tailles de cups en fonction de vos besoins :

La taille S, qui va être pour les flux légers à moyens, contenance 25 mL.

La taille M, qui va être pour les flux abondants à très abondants et pour les femmes ayant déjà accouchées avec une contenance de 30 mL.

Personnellement, je suis prudente je prend toujours des grandes tailles, donc j’ai pris la M (rose et turquoise en médium ).

Les cups sont dans des petites boites, personnellement je les garde, une fois stérilisées je les remets à l’intérieur.

Et vous connaissez le petit plus de la marque : le stérilisateur de voyage.

Pendant 5 minutes tu mets ta cup à l’intérieur et hop elle est toute propre grâce à l’eau bouillante.

On fait attention de laisser refroidir si jamais tu voulais la remettre juste après, mais normalement on fait cette étape avant cycle et après cycle.

J’avais opté pour le pack de 2 louloucup et son stérilisateur car je ne savais pas quelle cup pouvait me convenir au niveau de la souplesse, je voulais donc pouvoir tester les deux, la plus souple me convient mieux mais j’utilise quand même la plus rigide en roulement. Il faut un petit moment pour la laisser se déployer car elle est plus « épaisse » que celles que j’ai pu tester avant de part sa forme.

Pour le pack vous le payez 59.90 euros pour une durée de plus de 5 ans ce n’est vraiment pas excessif, surtout pour dire adieu aux soucis gynécologiques des tampons, serviettes et autres …

PACK LOULOUCUP

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *