Winnie Harlow
Jeune femme de 20 ans, elle est atteinte de vitiligo, elle n’a jamais réussit à avoir de petits amis. Ses camarades à l’école ne voulaient pas s’asseoir à côté d’elle et elle se faisait surnommer « la vache », « le zèbre », en gros une enfance pas simple du tout.
Winnie a été repérée sur Instagram et aujourd’hui, elle est devenue une mannequin très populaire et est égérie de la marque « Desigual ».
Madeline Stuart
Malgré sa trisomie 21, à 18 ans Madeline réalise son rêve et devient mannequin. Les personnes qui présentent un syndrome de Down en général sont des personnes atteintes d’obésité mais Madeline s’est entraînée dur au sport pour avoir la taille qu’elle voulait. Nous la retrouverons peut être un de ces quatre sur les podiums.
Jillian Mercado
Jillian est blogueuse, mannequin et directrice éditoriale d’un magazine d’art de mode, elle est handicapée par une atrophie musculaire. Elle est également égérie de la marque Diesel. Elle a défilé pour eux en 2014. Comme quoi être mannequin ce n’est pas être élancée, faire 45 kilos etc.
Aimee Mullins
Aimee a été amputée des deux jambes sous le genou à l’âge d’un an. Elle est née sans péroné. Elle a participé malgré cela aux jeux paralympiques d’Atlanta en 1996 grâce à ses prothèses. Elle a défilé pour Alexander Mc Queen dès 1998 car c’est une femme magnifique qui fera d’ailleurs carrière dans le monde du mannequinat. A ce jour, elle est égérie chez L’Oréal et elle a posé pour le calendrier Pirelli.
Del Keens
Dans les années 90, il était considérait comme le mannequin moche volontairement. Il a posé pour Levi’s et Calvin Klein via l’agence Ugly Models par qui il avait été repéré. Il créera 5 ans plus tard une agence Misfit pour les mannequins atypiques.
Andreja Pejic
Andreja est un mannequin transgenre. Elle est née dans un corps d’homme, mais elle se sent femme à l’intérieur. Elle a subit une opération pour se libérer de ce corps d’homme. Andreja a posé pour la marque Hema et a défilé pour Jean Paul Gaultier, John Galliano et Paul Smith.
Tess Munster
Pour elle il faut « Oubliez les standards de beauté », Tess est un grand mannequin qui n’a aucun complexe. Elle pèse 118 kilos pour 1m65. Elle a posé pour le Vogue Italien et Benefit.
Moffy
Moffy souffre d’un strabisme, cela aurait pu être un frein a une carrière de mannequin sauf que le photographe Tyrone LeBon a décidé de la choisir pour faire la couverture du magazine Pop. L’agence qui a découvert kate moss l’a alors repéré et sa carrière a décollé.
Alex Minsky
Alex a perdu sa jambe en Afghanistan à cause d’une bombe qui a fait sauter son camion. Après 58 jours de coma, il s’est réveillé avec une jambe en moins, mais il n’a pas pour autant désespéré et il s’est dit qu’avec de bons abdos et une gueule d’ange il y avait quand même moyen de faire du mannequinat.
Daphne Selfe
Elle a 83 ans , pose pour Vogue et défile toujours pour les plus grandes marques. Son secret : n’avoir jamais cédé à l’appel de la chirurgie esthétique, rester naturelle et bien hydrater sa peau. Une mamie très ravissante.
J’admire profondément toutes ces personnes qui se battent pour faire accepter leur différence. Ils sont tous magnifiques et cela apporte beaucoup d’espoir. Bravo aussi à ceux qui leur ont donné la possibilité de pouvoir vivre leur rêve !
Tu as bien raison Sylvie , comme quoi même avec une maladie ou un handicap les personnes peuvent faire de grandes choses 🙂
Malgré leur handicap ils ont tous énormément de charme et vivent leur rêve :)! c’est un beau post !
Merci Danielle 🙂
Ils sont superbes ! 🙂
Merci Romane 🙂