Reprendre confiance en soi

Conseil 1Ne fuyez pas les regards !

Lorsque quelqu’un vous regarde, ne baissez pas les yeux et ne détournez pas la tête. Ne fuyez pas le regard de l’autre ! La communication ne passe pas seulement par la parole ! Attention, n’exagérez pas et ne dévisagez pas votre interlocuteur à tout bout de champs.

Conseil 2 : Recyclez votre peur !

Vous éprouvez une peur quasi panique dans des situations nouvelles. Ne dépensez pas votre énergie et vos pensées à essayer de dissimuler votre stress. Essayez au contraire de le transformer en actions : Discutez , aller vers les autres …

Conseil 3 : Créez le contact !

Engager la conversation avec un inconnu vous semble insurmontable. Dites-vous que tout le monde est nerveux lorsqu’il doit aborder un inconnu. Forcez-vous à créer le contact au lieu de chercher continuellement à l’éviter.

Conseil 4 : Jetez-vous à l’eau !

N’hésitez pas à découvrir de nouveaux endroits et à faire de nouvelles rencontres.

Conseil 5 : N’imitez pas !

Il peut être parfois utile de prendre comme modèle quelqu’un qui est sûr de lui. Mais attention cette imitation à des limites. La confiance en soi se manifeste différemment selon la personnalité et le style de chacun. Vous ne pouvez pas copier votre attitude sur les autres. Cherchez votre mode d’expression bien à vous.

Conseil 6 : Je suis le meilleur !

Répétez-vous « je peux y arriver » ! D’accord, la pensée positive donne des résultats pour le moins aléatoires ! Mais cela ne coûte rien et peut s’avérer positif.

Conseil 7 : Affirmez-vous !

Attention, parler fort n’est pas un signe de confiance en soi… mais cela aide à s’affirmer. Regardez votre interlocuteur dans les yeux et adressez-vous directement à la personne concernée.

Conseil 8 : Ne choisissez pas des objectifs irréels !

Votre manque de confiance en vous vient d’un sentiment d’échec permanent  ? Arrêtez de vous fixer des objectifs inaccessibles ! La clé de la confiance en soi est le réalisme : vous devez connaître vos capacités et vos limites !

Conseil 9 : Progressez !

Pour éviter ces échecs, vous devez voir vos erreurs ! Evaluez les raisons de vos échecs passés. En évitant de reproduire d’anciennes erreurs, vous ne pouvez que vous améliorer…

Conseil 10 : Le sport !

Choisissez un club. Inscrivez-vous dans votre catégorie (débutant…) et essayez d’affronter des gens de votre niveau.

Vous verrez, les victoires que vous remporterez vous rassureront sur vos capacités. Vous serez vous-même surpris des progrès que vous réalisez.

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter