Saouda : Le Nigelle Ou L’huile Miracle!

L’été prend fin malheureusement , mais heureusement pour la peau puisque à cause du soleil j’ai eu des tâches et des boutons qui me sont apparus. Comme je l’explique dans un post précédent le soleil est un faux allié pour la peau…

Je cherche depuis un moment , sur YOUTUBE , INSTAGRAM , INTERNET, FORUMS, FACEBOOK des solutions pour faire disparaître et résorber les boutons et tâches liés à l’été.

Après avoir cherché plusieurs semaines je suis tombée sur la vidéo intitulé « Comment lutter contre l’acné et les tâches brunes ? l’huile de nigelle  » de NevyaNMB, youtubeuse beauté. J’entendais quelque fois parler de l’huile de nigelle mais franchement je ne m’y intéressée pas car ma peau n’était pas catastrophique auparavant.

Je me suis renseignée sur cette huile et rapidement j’ai eu envie d’adopter le nigelle sous toutes les formes.

PROPRIETES DE L’HUILE DE NIGELLE

-Anti-inflammatoire, elle apaise aussi bien les peaux irritées que les articulations enflammées.
-Cicatrisante et anti-infectieuse cutanée.
-Antioxydante, elle lutte contre l’apparition des radicaux libres destructeurs de cellules et protège ainsi la peau du vieillissement cutané.
-Nourrissante et régénérante, elle redonne souplesse et douceur à la peau.
-Favorise le bronzage.

-Peaux à problèmes : acné, furoncles ; son activité purifiante prévient la formation des petits boutons.
– Soigne psoriasis, eczéma allergique
-Soins des mycoses cutanées
-Soulage les articulations
-Soin anti-âge pour toutes les peaux, en particulier pour les peaux sèches et sensibles

-Revitalise, assouplit et tonifie le cuir chevelu et les cheveux.
-Renforce les cheveux et les ongles cassants.

-Excellent complément alimentaire, dédié à l’équilibre interne.
-Nombreuses propriétés curatives : digestive, diurétique, stimulante, antioxydante, galactogène (elle active la sécrétion de lait chez les femmes qui allaitent), analgésique et antiallergique.
-Stimule le système immunitaire, fait baisser le mauvais cholestérol et prévient l’hypertension artérielle.
-Une consommation régulière de cumin noir peut réduire le taux de sucre dans le sang et la résistance à l’insuline, ce qui en fait un remède efficace pour éviter les diabètes de type 2.

En majorité, j’ai décidé de l’utiliser sous forme d’huile , mais aussi de thé afin de traiter les boutons et le teint terne.

MA COMMANDE

Pour le nigelle, je fais confiance à la boutique SAOUDA, qui fait attention à la qualité de ses produits et qui reste très raisonnable au niveau des prix par rapport à certains magasins qui se permettent de vendre le flacon petit format plus de 10 euros.

Le coffret SAOUDA

coffret saouda coffret saouda 2

L’huile de nigelle certifiée AB BIO à 8.90 euros. 

huile de nigelle   huile de nigelle saouda

Le flacon fait 60 ml.
Il s’agit d’huile vierge de graine de nigelle en provenance d’Egypte.
L’huile est sans sucre et sans conservateur.
Elle peut être utilisée sous forme alimentaire ou pour une utilisation cutanée pour massage externe.

Conseils d’utilisations :

– Huile de 1ère pression à froid pour une utilisation alimentaire, prendre une cuillère à café matin et soir. Si vous ne supportez pas le gout ou l’odeur il est conseillé de faire un mélange avec du miel ou une autre boisson (jus d’orange, café, thé…).

– Pour une utilisation cutanée : appliquer sur la peau puis masser jusqu’à pénétration de l’huile.

– Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
– A conserver dans un endroit sec et à l’abri de la chaleur.
– Tenir hors de portée des enfants de moins de 12 ans.
– Ne convient pas aux femmes enceintes.

Depuis que je l’ai découverte, je peux dire que si je devais choisir un seul produit « cosmétique » dans ma salle de bain , je garderais l’huile de nigelle, je rappelle qu’il est souvent dit que cette huile « guérit tout sauf la mort ». Vous pouvez garder une lotion micellaire pour vous démaquiller, un savon doux pour vous lavez le visage et l’huile de nigelle , une routine simple mais très efficace pour la peau. Cette huile pénètre bien, et ne colle pas comme une huile de ricin par exemple. Je mets l’huile surtout le soir, et le matin je remarque chaque jour de plus en plus une amélioration, les tâches de boutons s’estompent, la peau granuleuse s’en va et redevient normale, les boutons n’apparaissent plus. J’avais vraiment tout essayé pour mes traces de boutons et boutons en eux mêmes , les solutions si elles fonctionnaient n’étaient qu’éphémère et encore je n’ai jamais eu de gros résultats convaincants donc avec cette huile je revis et j’ose enfin ne plus me maquiller sans pour autant me cacher.

APRES TROIS APPLICATIONS (J’ai honte de vous montrer le avant démaquillée mais c’est tellement flagrant que allons y!)

Je suis en train après seulement trois applications d’avoir des améliorations je pensais mon cas désespéré à tel point que j’allais appeler la dermatologue pour un peeling doux afin de renouveler complètement la peau, aujourd’hui je n’ai plus besoin de cette solution.

peau avant nigelle peau après nigelle

L’infusion minceur à la nigelle à 5.90 euros.

nigelle minceur infusion minceur

Cette boite contient 20 sachets d’infusion.
Composé de Thé vert (28%), nigelle en graines (25%), reine des près (22%), feuille de frêne (16%), arômes, jus d’ananas granulé (2%).
(Il est sans sucre ajouté et sans conservateur)

– Mettre le sachet dans une tasse.
– Ajouter de l’eau chaude.
– Laisser infuser 4 – 5 minutes.

Le thé vert contenu dans cette infusion à la nigelle contribue à faciliter la perte de poids en compléments de mesures diététiques à raison de 5 sachets minimum par jour.

J’aime beaucoup le thé vert, j’en consomme vraiment pas mal, avec la musculation intensive dès que j’ai un écart ( un gâteau, une glace etc ) je prends le thé vert aussitôt pendant le repas pour ne pas stocker les graisses justement et avoir cette micro couche désagréable à l’œil sur les abdos lorsque l’on se fait un petit plaisir et que l’on a plus l’habitude souvent le corps prends et ne veut plus éliminer de peur qu’on lui en prive une nouvelle fois.

Le thé noir à la nigelle à 3.50 euros.

the nigelle thé saouda

Cette boite contient 20 sachets.
Composé de Thé noir d’Iran (55%), nigelle en graines (35%), cannelle en écorce, arômes épices.
(Il est sans sucre et sans conservateur).

Pour un sachet l’apport énergétique est de moins de 4 kcals pour 100 ml de thé infusé.

– Mettre le sachet dans une tasse.
– Ajouter de l’eau chaude.
– Laisser infuser 3-4 minutes.

– Sucrez à votre convenance et savourez ce mélange de saveurs et de plaisirs.

Pour être sincère, le thé vert reste le meilleur thé pour la santé mais tout de même on peut dire que le thé noir a quand même quelques vertus, il permet de réduire le risque d’infarctus de 11%, il est bon pour tout le système cardiovasculaire.

Il améliore la circulation sanguine, et permets de lutter contre les maladies liées au vieillissement. Il est très riche en catéchines, principe actif aux vertus amincissantes.

Il contribuerait même à ralentir la progression de l’ostéoporose chez les femmes. Il permet d’améliorer la concentration de calcium chez les femmes.On le conseille dans les cas d’infections digestives (gastro-entérite) ou de migraines, voire même de mauvaise humeur. C’est un allié des régimes car il aide à la perte de poids, il prévient aussi la formation des caries. Il est conseillé en cas d’hépatite.

C’est un thé assez aromatisé , mais loin d’être écœurant , je le propose lorsque j’ai des invités pour leur faire découvrir et les changer du thé vert.

Le thé vert à la nigelle à 3.50 euros.

the vert nigelle the vert saouda

Cette boite contient 20 sachets.
Composé de Thé vert de Ceylan (45%), gingembre (30%), nigelle en graines (10%), citron en écorce, arôme citron vert. Il est sans sucre et sans conservateur.

Pour un sachet l’apport énergétique est de moins de 4 kcals pour 100 ml de thé infusé.

– Mettre le sachet dans une tasse.
– Ajouter de l’eau chaude.
– Laisser infuser 3-4 minutes.

– Sucrez à votre convenance et savourez ce mélange de vertus et de plaisirs.

Encore une fois, c’est un thé vert donc tout ce que j’aime, en plus il est composé de citron et gimgembre qui sont excellent pour la santé associé au thé vert. C’est mon deuxieme coup de coeur après le thé blanc à la figue.

Le thé blanc à la nigelle à 3.70 euros.

the blanc nigelle the blanc saouda

Cette boite contient 20 sachets.
Composés de Thé blanc (49%), nigelle en graines (35%), arôme de fleur d’oranger, arôme de figue, jus de figue granulé (1%), fleurs d’oranger (1%).
(Il est sans sucre ajouté et sans conservateur).

– Mettre le sachet dans une tasse.
– Ajouter de l’eau chaude.
– Laisser infuser 4 – 5 minutes.

– Sucrez à votre convenance et savourez ce mélange de saveurs et de plaisirs.

Mon gros coup de cœur de la commande, de part l’odeur tout d’abord , mais également par la suite à la dégustation, on sent beaucoup la fleur d’oranger et moi c’est vraiment un arôme que j’affectionne particulièrement. C’est un plaisir de boire le thé après le repas.

BOUTIQUE EN LIGNE

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter

6 réflexions au sujet de « Saouda : Le Nigelle Ou L’huile Miracle! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *